Qui sommes-nous ?

Nous sommes les Mollalpagas... Nous cherchions un nom de voyageurs.... de préférence en lien avec notre projet de voyage... Nom de pays, faune, flore, site célèbre d'Amérique du sud... Et pourquoi pas les alpagas, ce mammifère domestique des Andes (Argentine, Bolivie, Chili, Équateur, Pérou), et membre de la famille des petits camélidés, comme le lama, le guanaco et la vigogne.

Anaïs, tellement ravie que ses parents, après presque 20 ans d’amour, aient enfin décidé de se marier quelques semaines avant le grand départ (et que sa maman porte donc enfin le même nom que ses enfants) souhaite intégrer notre nom de famille Molla à notre nom de voyageurs : ce sera donc les Mollalpagas.





  • Sylvain, bientôt 36 ans (au moment du départ), technico-commercial chez JEFCO Peintures, à La Rochelle, depuis 6 ans. 
 

  • Audrey, déjà 36 ans (au moment du départ), passionnée par son métier de professeur des écoles et donc ravie de pouvoir faire l'enseignement à ses 2 enfants pendant cette année de voyage... et heureuse de réaliser enfin ce rêve d'aventure en famille, si longuement préparée !


  • Victor, 5 ans et demi (au moment du départ), en CP à la rentrée. Coquin, curieux. Il adore manger, faire des petites blagues, jouer dans le jardin avec sa sœur, fabriquer des objets avec sa scie et son marteau, bricoler le camping-car avec son papa. Il se demande si en Amérique du Sud, on trouvera ses céréales préférées et si on marchera la tête en bas "parce que la Patagonie, c'est quand même pas trop loin du pôle Sud...".


  •  Anaïs, 9 ans (au moment du départ), en CM1
"Je me présente : je m'appelle Anaïs, j'ai bientôt 9 ans et j'habite près de Saintes. J'aime beaucoup dessiner, chanter et peindre, jouer avec mon petit frère Victor, faire des câlins à mon papa Sylvain et à ma maman Audrey. J'aime bien les chanteuses Tal et Louane... J'adore voyager dans les pays étrangers, et justement, nous allons aller en Amérique du sud pendant un an ! Je vais devoir quitter ma famille pendant un peu longtemps mais, en même temps, je vais voir de très belles choses pendant ce grand voyage ! Je pense que je vais rencontrer plein de copains...".


Sinon, après avoir grandi à Poitiers, nous sommes installés en Charente Maritime depuis 14 ans et nous vivons ici :
Nous laissons donc notre cocon pour un an, pour nous envoler vers de jolies découvertes... Nous aurons moins de m² habitables mais le jardin sera encore plus grand, et il changera tous les jours !