jeudi 18 juin 2015

Dany le nain - Episode 1



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – EPISODE 1


Coucou à tous, moi c’est Dany ! « Dany le nain ». C’est comme ça qu’ils m’appellent. « Ils », c’est les Mollalpagas. Ils sont sympas, mais un peu niais, quand même… Enfin… Ils vont partir un an en Amérique du sud, et vont m’emmener avec eux !!! C’est pas que ça me déplait de voyager et de voir des paysages de rêve… C’est juste que je m’attendais pas à cette vie-là. Je pensais finir pépère dans le jardin d’une mémé à côté d’un massif de géraniums, tout ça, la belle vie, discuter avec les coccinelles, tu vois… Au lieu de ça, je vais partir à Ushuaïa avec un couple et deux gosses! Bon, il faut que je vous raconte comment je les ai rencontrés.
C’était y’a pas très longtemps. Pour que vous compreniez mieux mon histoire, il faut que je vous explique un truc : ils vont se marier. Ouais, ouais, c’est cool… Mais bon, moi, j’ai jamais trop aimé « Roméo et Juliette » et « Ne me quitte pas » de Jacques Brel… Chuis pas un sentimental, tu vois… Pas trop mon truc, tout ça… J’m’en fous un peu, en fait. Mais bon, c’est utile à l’histoire, alors je dis tout, moi. (Sinon, comme vous êtes un peu « nœud-nœuds », vous allez pas comprendre !) Donc ils vont se marier. En juillet. Alors, leurs copains (ils sont un peu bizarres, ces gens là…) leur ont fait leur enterrement de vie de jeune fille et de garçon – c’était une surprise – et c’est là que je suis entré en scène.
Pour l’occasion, leurs copains leur avaient préparé tout un tas de surprises ! Lui, il a dù se balader tout le week-end avec un boulet de 14 kg accroché au poignet, manger un sandwich maïs-moutarde-nutella, faire du paintball, du kayak et mettre une perruque !! Elle, elle s’est faite relooker (avec le look pétasse : tutu rose, collants multicolores, diadème…) et elle a fait de l’accrobranche !! Tout ça faisait un peu peur à Victor, qui regardait, debout dans le coin de la terrasse, les copains de ses parents faire des choses étranges… Victor, c’est le plus petit. Il a 5 ans. (Je viens de me rendre compte qu’avec tout ça, j’ai oublié de les présenter !! C’est sûrement dù à mon grand âge… Notre problème à nous, les nains de jardin, c’est qu’on ne peut entrer dans le métier qu’à 60 ans, car il faut une longue barbe blanche !! Mais bon, je raconte ma vie, je raconte ma vie, et pendant ce temps-là mon histoire n’avance pas !! Donc la fille, elle s’appelle Anaïs, et elle a 9 ans. Les parents, c’est Sylvain et Audrey.) Parmi les surprises que leur ont réservé leurs amis, il y avait moi. Ils ont reçu comme « mission » - ou plutôt comme gage – de me prendre en photo à chaque endroit où ils iraient pendant leur périple du côté des Incas!!!
Voilà, voilà… C’est comme ça que je suis devenu un Mollalpaga. On m’a même pas demandé mon avis. Et après ils s’étonnent que je sois un peu grognon…

Épisode suivant : Episode 2 

Retour à la page : Le coin des enfants