mardi 20 octobre 2015

Les CE1 d'Amandine


Bonjour,

Nous sommes la classe de CE1 d'Aubagne de chez Madame Rousseau Amandine. Nous travaillons sur les textes que vous écrivez. Grâce à vous, nous apprenons beaucoup de choses sur l’Amérique du sud. Nous avons même dessiné la forêt équatoriale et nous y avons camouflés des animaux sauvages comme le peintre Douanier Rousseau.
Victor, tu es trop rigolo avec ton maquillage de clown. Anaïs, tu es trop belle avec ta robe bleue.
Nous, on va à la piscine. On fait du provençal et on partira en classe verte en avril.
Dans la classe, Brenda est une petite fille qui vient du Brésil.
On vous souhaite un bon voyage et on attend de vos nouvelles.
Potons (bisous en provençal).
Les CE1 d'Aubagne



Holà ¿ que tál ?
En ce moment, on est sur la péninsule Valdés et nous sommes contents d'avoir reçu votre petit message. Nous observons les baleines franches australes ! C'est génial ! Continuez à apprendre à nager,comme ça, plus tard, vous pourrez aller nager avec les baleines !
Merci pour vos photos, vos dessins sont très jolis.
Besos (bisous en espagnol)
Anaïs et Victor

Bonjour la classe d'Amandine,
Il y a une petite fille qui vient du Brésil dans votre classe. On aimerait bien en savoir plus : d'où elle vient exactement et comment c'est là-bas.
Bisous à vous tous
Anaïs et Victor


Bonjour les Mollalpagas !
Pour répondre à votre question, cette petite fille qui vient du Brésil, dans notre classe s'appelle Brenda. Elle est née à Limura à São Paulo. Elle est arrivée en France quand elle avait 4 ans. Elle a passé d'abord deux années en Corse puis elle est arrivée à Aubagne.
Elle est venue avec sa maman et son beau-père. Son papa et sa grande sœur vivent encore là-bas.
Elle nous dit que là-bas, il y a un très beau carnaval. On y mange beaucoup de produits de la mer. Il fait chaud presque tous les jours.
Elle a vite appris à parler français mais pas sa maman.

Gros bisous les CE 1 d'Aubagne


Coucou les copains d'Aubagne, 

L'île de Pâques nous a beaucoup plu. On a adoré les Moais. On a réussi à se baigner sous la pluie à la plage d'Anakena. C'était très rigolo. 
Pour Noël, nous avons décoré le camping-car avec plein de choses faites en arts plastiques. Mais c'était un peu bizarre de fêter Noël en short ! 
Vous avez beaucoup de chance que Daniel Picouly soit venu dans votre classe. 
Nous espérons que Biscotte Mulette a tenu sa promesse (C'est une vraie souris???).
On va bientôt aller dans le désert d'Atacama. Nous avons très hâte d'y être !

Gros bisous
Les Mollalpagas



Bonjour les Mollalapagas,
Est-ce que vous allez bien car on a vu le tremblement de terre à la télé ?
Votre blague du premier avril nous a bien fait rire.
Est-ce que la nourriture est bonne ?
Avez-vous mangé du cochon d’Inde ?
Avez-vous bien dormi dans la forêt amazonienne avec tous les insectes et les animaux ?
On a eu très peur quand on a vu la photo de la momie.
La semaine dernière, nous étions en classe verte à la montagne dans les Alpes. On a fait du pain. On a visité une miellerie et on a fait la danse des abeilles. On a fait des randonnées où on a vu des marmottes, des mouflons et on a cherché des traces d’animaux. On a fait des roulades dans l’herbe avec la maîtresse. On a dansé à la boum. Et le soir, c’était la classe en pyjama. Et les veillées, c’était trop chouette.
Gros bisous et à bientôt,
Les CE1 d’Aubagne

Bonjour les CE1 d’Aubagne,
Nous n’avons rien senti du tremblement de terre car nous étions aux Galápagos pendant qu’il s’est passé. Une fois en Equateur, nous n’avons pas non plus ressenti les répliques car nous étions loin de l’endroit où ça tremblait.
La nourriture ici est très bonne. En bord de mer, on mange beaucoup de ceviche : c’est fait avec du poisson. Nous n’avons pas mangé de cochon d’Inde.
Dans la forêt amazonienne, nous avons bien dormi. Le matin, quand on se réveillait, il y avait des petits bruits des insectes et des oiseaux mais c’était agréable.
Ca a dû être bien votre séjour en classe verte ! Ca se danse comment la danse des abeilles ? Est-ce que vous avez-vu des animaux grâce à leurs traces ?
Gros bisous
Anaïs

Retour à : Le coin des enfants