dimanche 16 août 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "Ma semaine à Buenos Aires - 1ère partie"



Vendredi 14 août

Ce matin, à 5h, nous nous sommes réveillés pour partir en Amérique du Sud. Nous sommes sortis dehors et nous avons attendu un petit peu que le mini bus arrive. Il nous a pris et nous amené à l’aéroport. Dans l’avion, nous avons attendu, joué sur les ordinateurs de l’avion. J’ai regardé un film : Les vacances du Petit Nicolas. Je me suis reposée, j’ai dessiné et j’ai lu. C’était très long ! Arrivés à Buenos aires, nous avons enfilé les pulls et les manteaux parce qu’il faisait froid : c’est l’hiver ! Hergé, un copain de nos copains les Sanagustin, est venu nous chercher. Il nous a emmenés à l’appartement de Buenos Aires, la ville de Violetta !

Samedi 15 août

Ce matin, à 7h, nous nous sommes réveillés et papa est allé chercher du pain, du beurre, de la confiture, des croissants, du lait, du chocolat en poudre pour le petit déjeuner. Ce matin, nous avons joué et nous nous sommes organisés dans l’appartement. Vers 10h, nous avons discuté par skype avec tata Christelle. L’après midi, on est allé se promener dans les rues. On a observé les graffitis (street art) et quelques mots en espagnol sur les magasins.
On était étonné car les magasins étaient fermés. Nous sommes arrivés du côté des immeubles modernes. Nous sommes rentrés dans un parc de jeux et j’ai joué avec une petite fille nommée Sheima. Dans la rue, nous avons écouté des gens jouer de la musique et chanter et nous avons dansé. 

Dimanche 16 août

Ce matin, à 5h00, nous nous sommes réveillés à cause du décalage horaire. Nous sommes allés dans le lit de papa et maman et on a regardé la télé en espagnol. Chaque année, il y a la journée des enfants, et c’est aujourd’hui. Nous sommes sortis et nous sommes allés sur la plaza de Mayo.
On a visité une cathédrale. On est arrivé au moment de la messe. On est allé voir un monument : dedans il y avait une fête des enfants. Ils parlaient des différentes familles ; les enfants qui ont soit un papa, soit une maman, soit deux mamans, soit deux papas, soit un papi et une mamie, soit un papa et une maman… Nous sommes aussi allés voir un monument qui parlait de l’Histoire de l’Argentine. Dans la rue en bas de l’appartement, il y avait une fête des enfants et nous y sommes allés. Il y avait un spectacle de marionnettes ; je n’ai pas trop aimé parce c’était presque tout le temps la même chose comme Guignol.  Je suis allée au jeu gonflable ; j’ai joué au chamboule tout ; j’ai regardé Victor jouer au baby-foot. A un moment, on nous a distribué des bonbons. Ensuite, il y a eu un spectacle de cirque avec deux clowns, une petite fille plus petite que Victor qui faisait des acrobaties. Il y avait un jongleur, quelqu’un qui faisait des acrobaties sur un trapèze, des dames qui faisaient des acrobaties avec un tissu immense rose fluo, quelqu’un qui faisait des acrobaties sur une corde noir. Pour accompagner, il y avait trois personnes qui jouaient de la musique, une de la guitare électrique, un de la guitare, et une qui jouait du violon.  J’ai adoré ce spectacle !