dimanche 16 août 2015

Le journal de bord de Victor : "Ma semaine à Buenos Aires - 1ère partie"



Vendredi 14 août

On est parti d’Istanbul. On a pris un bus pour aller à l’aéroport. Après, on a attendu très très longtemps. On a montré les passeports.
Après, on est rentré dans l’avion par une passerelle. On s’est assis sur des sièges. Il y avait des télés sur les sièges. J’ai regardé « En route ». J’ai regardé « Tintin ». J’ai dormi 5 heures. Après, on a atterri à Sao Paulo au Brésil pour mettre de l’essence. On attendu très très très longtemps. On a décollé pour aller à Buenos Aires. On est descendu par une passerelle. On a récupéré les bagages qui étaient dans la soute de l’avion. Il y avait une personne qui tenait un panneau où c’était écrit Mollalpagas. Il nous a emmenés. On est arrivé à un appartement. On a monté les bagages en haut. Et on a dormi. 

Samedi 15 août

On a rangé les bagages. Papa a acheté de quoi manger pour le petit déjeuner. L’appartement est joli. Après, maman a acheté de quoi manger ce midi et ce soir. On est allé se promener. On a vu une église : elle était peinte en couleur argentée. On a vu un camping car vert qui était très beau.
Il y avait des grands immeubles ! On est allé aux jeux. On a rencontré une fille qui s’appelait Sheima. On est rentré à l’appartement parce qu’on était trop fatigué. 

Dimanche 16 août

On s’est levé à 5 heures du matin à cause du décalage « horreur » (heu, horaire !). On a pris le petit déjeuner. On a regardé la télé. Mais c’était que en espagnol. Du coup, on a arrêté la télé. On est allé se promener. On a vu un joli camion de pompiers.

On a vu un endroit  où il y avait des cahiers de Violetta et Anaïs voulait le prendre mais papa et maman ont dit plus tard. Après, on est allé voir un vieux monument de Buenos Aires. Et puis on est allé voir une église. Il y avait une messe. J’ai gagné un sachet de bonbons. Et on est rentré. On est allé voir la fête des enfants et pile quand on est arrivé, il y avait des pétards. J’ai joué au babyfoot. On a joué un tout petit peu aux jeux gonflables parce que j’avais un peu mal. Après, il y avait un grand spectacle. Il y avait une personne qui jonglait, deux clowns, un trapéziste. J’ai adoré ! Et j’ai eu encore des bonbons.