jeudi 20 août 2015

Le journal de bord de Victor : "Ma semaine à Buenos Aires - 2ème partie"

Lundi 17 août

On est allé voir un marché recouvert d’un toit. Il y avait un petit bateau mécanique, un rabot, des restaurants. Dans un restaurant, j’ai cru que c’était une fausse dame et je l’ai montrée du doigt. Papa a dit non, on, ne montre pas du doigt. La dame m’a regardé et elle a bougé. Après on est allé voir un autre marché dehors. Il y avait des bijoux. Il y avait des dessins sur les murs. On est allé voir un monsieur qui avait la tête dans le mur et il avait troué son pantalon (c’était une statue).

Mardi 18 août

On est allé sur une belle rue avec plein de boutiques et plein de magasins. Les maisons étaient un peu belles. Il y avait plein de livres. Après, on est sorti de la librairie, on est allé dans un magasin où il y avait des livres et des jeux. Après, on est rentré et on a mangé des empanadas.

Mercredi 19 août

En France, on était allé voir avec mamie Liliane, un film qui parlait du Petit Prince et on a vu la même affiche mais en espagnol.
 On est allé voir un train qui avait beaucoup de wagons. Il transportait des bouts de fer en rouleaux.
On a vu des maisons multicolores. Il y avait des maisons en magasins.
On a mangé des sandwichs avec des saucisses grillées. Le monsieur m'a prêté son chapeau.
On est allé aux jeux dans un parc où il y avait une école et les enfants étaient habillés pareil. J’ai joué au toboggan, au rouleau jaune, au tourniquet. On a vu un nid en terre et en salive d’oiseau. Il y avait des nids en branches : c’était le nid des oiseaux verts. C’étaient des perruches.
Après on est rentré. Le soir, on est allé dans un café et on est allé voir le Petit Hergé. Il y avait sa femme et sa fille. Elle a deux passeports. Un passeport français et un passeport argentin. Elle apprend à parler en français et en espagnol. Après on est rentré en taxi.

Jeudi 20 août

Ce matin, quand on s'est levé, c’était l'anniversaire d'Anaïs. Anaïs avait 9 ans.
Après, j'ai donné un cadeau d'anniversaire à Anaïs qu'elle a adoré parce que c'était son animal préféré : j'ai dessiné un écureuil. Après, on est allé voir la plus vieille librairie de Buenos Aires et la plus vieille pharmacie. Il y avait une vieille vieille vieille balance.
Après on est rentré et on a mangé des gâteaux pour l'anniversaire d'Anaïs.
Le soir, on est allé voir un spectacle (ballet d'art contemporain). J'ai un peu aimé, mais pas trop.