dimanche 23 août 2015

Le journal de bord de VIctor : "Ma semaine à Buenos Aires, 3ème partie"

Vendredi 21 août

On a pris le métro. Après, on est arrivé dans une rue. On s'est promené et on a vu un bus d'école, et derrière, il y avait la Pat Patrouille.
On est allé voir un quartier et il y avait un cimetière. On a vu la tombe d'Evita. Il y avait des tombes qui ressemblaient à des monuments.
Après on est sorti dans le grand parc et on est monté dans un arbre rigolo et il y avait des mots écrits en peinture blanche sur le tronc. Avec Anaïs, on a joué au bateau dessus l'arbre.
Dans le parc il y avait des gens qui promenaient les chiens. Ils promenaient les chiens des gens qui sont au boulot.
On a vu du tango dehors. Anaïs et maman sont allées acheter un livre de Violetta pour Anaïs. Reparlons du tango. Ils étaient habillés en tenue de spectacle. La dame avait une robe rouge. J'ai bien aimé le tango.
Après, on est rentré et le soir, avec papa, on a regardé un "c'est pas sorcier" qui explique comment on fabrique les métros. 

Samedi 22 août

On est allé dans le grand palais rose. On a vu des gardiens. On a fait une visite guidée. J'ai fait un check avec le gardien.
J'ai bien aimé les fontaines. Après, on est sorti et on est allé faire une grande promenade dans la nature. Avec Anaïs, on a couru dans l'allée. On est allé sur la plage. On a joué avec des cailloux. Il y avait des cailloux brillants.
Après, on est sorti de la promenade et on est allé voir un très beau voilier. On a vu la salle des machines. On est allé voir des chambres. J'ai tourné le volant du capitaine.
On a vu une statue en forme de taxi. Elle était en fer.
Après on est rentré et on a mangé des empanadas.


Dimanche 23 août

On est allé voir un marché dans toute une rue. On a vu des messieurs qui jouaient de la musique. Ils jouaient de la guitare.
J'ai voulu acheter un livre de Mafalda mais après on ne l'a pas retrouvé. Après on est rentré manger à l'appartement. On a pris le métro et on est arrivé à une grande place. J'ai acheté Mafalda dans une librairie. Ensuite, on a acheté des cookies et on les a mangés à côté d'un petit lac. Il y avait des pédalos, des pigeons. On est allé sur une petite île. On a regardé les gens faire du hockey en rollers. On est rentré en métro et j'ai fait des jeux: du tape-cul, du tourniquet, de la balançoire.
 

Article suivant : Ma semaine à Montevideo

Article précédent : Le journal de bord de Victor : Ma semaine à Buenos Aires - 2ème partie