jeudi 27 août 2015

Le journal de bord de Victor : "Ma semaine à Montevideo - 1ère partie"

Lundi 24 août

On s'est levé de très bonne heure et on a pris le bateau pour aller à Montevideo. On a montré le passeport.
On a mis les bagages dans la soute du bateau. Après, on est rentré dans le bateau qui nous a emmené en Uruguay. Il nous a déposé dans la ville de Colonia. Après, on a pris le bus. On était dans la campagne. Les maisons étaient toute petites. Il y avait beaucoup de vaches. On est arrivé à Montevideo. On a pris un taxi pour aller à l'appartement. On a attendu un peu pour trouver un moyen pour rentrer dedans l'appartement. En attendant, on a mangé des empanadas. On est rentré dans l'appartement. J'ai bien aimé le tableau de Picasso accroché dans l'appartement (nb : heu... une reproduction) : c'est un oiseau qui tient une feuille avec son bec.
On est allé acheter à manger. On est allé jouer dans un parc. Et après on est rentré se coucher. 

Mardi 25 août

Ce matin, moi et papa, on est allé à côté du port. J'ai vu des rochers, on a cru qu'il y avait un bateau qui n'avançait pas mais en fait il avançait. C'était un très gros bateau. On a vu des containers et des grues.
Après, on est allé aux jeux. J'ai joué un peu et papa a joué aussi avec moi.
Maman et Anaïs sont restées à la maison parce qu'Anaïs était malade. L'après-midi, on s'est promené sur les rochers à côté de la mer.

Mercredi 26 août

Ce matin, il y avait de l'orage. Du coup, on est resté au chaud. On a appelé papi Jean-Claude par Skype. On a eu papi Daniel et mamie Liliane. On a regardé "La famille Bélier" dans le lit. Après, on a mangé le midi et puis on a fait une promenade au bord de la mer. On est allé voir le bateau où il y a le camping-car. On est resté un peu longtemps. Moi, ma sœur et ma maman, on est rentré à l'appartement car il faisait trop froid et il commençait à pleuvoir. On a vu le bateau quand on était dans l'appartement, par une fenêtre. Papa a fait une vidéo quand le bateau est arrivé dans le port.

Article suivant : Ma semaine à Montevideo - 2ème partie