jeudi 27 août 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "Ma semaine à Montevideo - 1ère partie"

Lundi 24 août

Ce matin, à 6h30, nous avons pris un taxi pour aller au port de Buenos Aires. Arrivés au port, nous avons montré nos passeports et nous avons eu deux tampons: celui qui nous fait partir de l'Argentine et celui qui nous fait arriver en Uruguay. Nous sommes montés dans le bateau, et cette fois, personne n'a été malade !
Nous sommes arrivés à Colonia, une ville que nous allons visiter avec le camping-car quand on l'aura récupéré. Nous avons ensuite pris le bus qui en deux heures nous a emportés à Montevideo. Sur la route, nous avons vu beaucoup d'élevages de vaches. Beaucoup d'entre elles étaient marron. Quand  nous sommes arrivés au terminal de bus, un taxi nous a emmenés à l'appartement. Après, nous avons attendu une bonne demi-heure que la dame arrive. En attendant, papa est allé acheter des empanadas et nous les avons mangés sur les marches devant l'immeuble. Dans l'appartement, il y a une chambre où papa et maman vont dormir, un salon où Victor et moi allons dormir, une cuisine, une petite lingerie et salle d'eau avec des toilettes. Il y a une reproduction d'un tableau de Picasso, un oiseau tenant un brin de feuille dans son bec. Quand on regarde dehors, on voit la mer, un espace vert et les immeubles d'à côté. L'après-midi nous sommes allés faire un petit tour dans Montevideo. Nous sommes allés aux jeux: à Buenos Aires et à Montevideo, il y beaucoup de jeux pour faire du sport. Après, les garçons sont rentrés et maman et moi, nous sommes allés dans le supermarché pour faire le plein de courses. 

Mardi 25 août

Ce matin, à 6h00, je me suis réveillée avec de la fièvre et j'avais mal au ventre. Le matin, nous avons mangé des céréales au miel, du lait et des tartines. Dans la journée, je n'étais pas très en forme, alors nous sommes restés à la maison. Le matin, les garçons sont partis faire une promenade et maman est restée avec moi. L'après-midi, nous sommes allés faire une petite promenade aventureuse sur les rochers, au bord de la mer. (La mer était en train de monter.)
Après, je me suis posée et j'ai regardé Mary Poppins et Violetta.

Mercredi 26 août

Ce matin, nous sommes restés à l'intérieur de l'appartement car il y avait beaucoup de vent, de pluie et de tonnerre. Nous avons regardé "la famille Bélier" tous les 4 dans le lit.
L'après-midi, vers 15h00, la pluie a cessé et nous sommes donc allés voir sur le port s'il y avait notre bateau avec notre camping-car dedans. Nous étions sur une grande digue. Mais à un moment,  il y avait trop de vent et au loin, nous avons vu la pluie. Alors, nous sommes rentrés à l'appartement mais papa est resté pour voir le bateau arriver. Au bout de trois heures, maman nous a appelé pour voir arriver par la fenêtre le Grande Amburgo. Ça y est, notre camping-car est arrivé à Montevideo ! Nous ne pourrons récupérer le camping-car qu'à partir de demain.

Article suivant : Ma semaine à Montevideo - 2ème partie

Article précédent : Ma semaine à Buenos Aires - 3ème partie

Retour à : "Le journal de bord d'Anaïs"