dimanche 30 août 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "Ma semaine à Montevideo - 2ème partie"

Jeudi 27 Août



Ce matin, nous sommes allés dans une grande avenue où il y avait plein de magasins et de maisons. J’avais l’impression d’être dans une rue de Saintes. On trouve les mêmes sortes de magasins. L’architecture ressemble à celle de France. Après, nous sommes allés sur une place où il y avait une grande statue. Nous sommes descendus dessous la statue. Dessous, il y avait les reliques de Artiguas dans une urne, dans une salle immense. C’était sa tombe. A côté, deux gardes très bien habillés surveillaient cette urne très bien décorée. Après, nous sommes sortis et nous sommes allés à la rencontre de la Mamayouria. C’est une famille de 4 : une fille appelée Auria qui a un jour de moins que moi. Un garçon, Youenn, qui a 12 ans. Et leur papa et leur maman  qui sont Marie et Emmanuel. Nous avons mangé ensemble un hamburger. Nous n’arrêtions pas de nous piquer des frites parce qu’on voulait rigoler ! Ensuite, eux, sont partis prendre le bus jusqu’à Colonia pour prendre la bateau jusqu’à Buenos Aires. Ils reviendront ensuite à Montevideo récupérer leur camping-car. Ensuite, nous sommes allés récupérer des papiers dans certains bureaux dans des rues différentes pour récupérer le camping-car. Mais un était fermé, alors nous avons arrêté les recherches pour aujourd’hui. 

Vendredi 28 août

Ce matin, nous avons passé la matinée à faire des démarches. Le midi, nous avons mangé dans un restaurant. Il y avait beaucoup de viande, des frites, des tomates, et de la salade. La viande était cuite au feu de bois. C’était dans des halles.
L’après-midi, nous avons fini les démarches pendant que maman rangeait l’appartement et que Victor et moi regardions un épisode de Violetta. Papa est arrivé avec notre camping-car ! Génial ! Nous l’avons aménagé puis nous avons passé notre première nuit en Amérique du Sud dans notre camping-car ! En plus, le soir, j’ai eux d’autres cadeaux d’anniversaire (parce qu’on ne pouvait pas tout amener dans les bagages !) : deux gentilles petites cartes d’Huguette, un cadeau Djeco pour faire des spirales de la part de papa et maman et un jeu de société des Incollables de la part de papi Jean-Claude. J’ai bien aimé tous mes cadeaux !


Samedi 29 août

Ce matin, nous avons quitté Montevideo et nous avons roulé jusqu’à une petite ville nommée San José. Nous avons vu une place. Il y avait une statue. Autour, il y avait des bancs sur lesquels un artiste avait fait des graphismes.
Ensuite, nous sommes allés faire les courses. Quand nous avons fini, nous sommes rentrés dans une église. Sur le toit, elle avait des coupoles bleues. Quand nous sommes rentrés dedans, c’était blanc. Il y avait un tableau sur lequel on voyait Dieu dans un nuage. Devant lui, il y avait un homme noir et un indien agenouillés et deux espagnols debout. Après, nous avons repris la route jusqu’à une réserve naturelle : las sierras de Mahomas. Nous avons commencé à faire une promenade mais il était trop tard alors nous avons cherché du bois pour faire un barbecue. La promenade, nous la ferons demain. Ici, il y a plein de pierres qui forment des petites grottes.
Nous sommes rentrés dans une d’elles et avec Victor, nous avons suivi un petit passage qui faisait des zigzags. Après, nous avons joué sur les pierres pendant que papa préparait le barbecue.

Article suivant : "Fin de mon séjour en Uruguay"

Article précédent : "Ma semaine à Montevideo - 1ère partie"

Retour à : Le journal de bord d'Anaïs