dimanche 6 septembre 2015

Le journal de bord d' Anaïs : "Fin de mon séjour en Uruguay"

Dimanche 30 août

Ce matin, nous sommes allés visiter la réserve naturelle. Nous avons fait une promenade qui a duré une heure. Il y avait des oiseaux qui chantaient, des pierres en équilibre, des zones d'énergie, des carrières. J'ai bien aimé le paysage: un endroit tout en verdure, des rochers posés un peu partout, des collines... Le seul problème, c'est qu'il faisait chaud !
Après, on a pris la route, et vers 13h30, on est arrivé à Colonia. C'est très joli, calme, et comme nous nous sommes garés juste à côté de la mer, c'était encore mieux. Nous sommes allés sur les rochers. A côté de nous, il y avait un gros camping-car 4x4 français. Les gens sont venus parce qu'ils voulaient un renseignement, et du coup, papa et maman les ont invités à prendre l'apéro.

Lundi 31 août

Ce matin, nous sommes sortis pour visiter Colonia. Nous avons visité une église. C'est la plus vieille du pays. A l'intérieur, il y avait peu de fenêtres, alors les murs étaient peints en blanc pour apporter de la lumière. C’était une église romane. Les petites rues étaient fabriquées avec des pavés qui n'étaient pas très bien posés. Il y avait un restaurant qui avait posé des tables dans des vieilles voitures. Après, maman est allée faire les courses et papa, Victor et moi sommes allés à la plage. Nous avons fait quatre constructions en feuilles de palmier, en pierres et en bouts de bois. Maman et papa ont changé le parcours pendant que Victor jouait aux légos. Moi, je dessinais dehors, assise sur un mur à côté de la mer. L'après-midi, nous avons roulé et avec Victor, nous avons regardé quatre épisodes de Violetta et nous avons fini la saison 1.

Article suivant : Nous revoici en Argentine

Article précédent : Ma semaine à Montevideo - 2ème partie

Retour à : Le journal de bord d'Anaïs