jeudi 27 août 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "Ma semaine à Buenos Aires - 3ème partie"

Vendredi 21 août

Ce matin, on a pris le métro pour aller dans le quartier de Recoleta. On a marché dans la grande avenue où il y avait les travaux pour construire le métro. Il y avait des magasins. Sur le trottoir, il y avait des vendeurs. On a commencé à avoir faim, alors on a cherché un restaurant. On a mangé des croquetas au riz et au fromage et des croquetas au poulet. Il y avait aussi de la viande avec de la chapelure, de la sauce tomate et du fromage fondu.
Ensuite, on est allé au cimetière. Nous avons vu la tombe d'Evita. Il y avait plein de monde autour. Chaque tombe ressemblait à un monument.
Nous sommes allés dans le parc et nous avons joué sur les grandes racines d'un arbre. Pendant ce temps, papa et maman étaient bien installés sur l'herbe au soleil. Maman faisait des caresses sur la tête de papa et elle lisait le guide du routard.
Plus tard, nous sommes allés à côté de la grande fleur métallique. Cette grande fleur s'ouvre le matin et se ferme le soir comme une vraie fleur. C'est une œuvre d'art.
Après nous sommes allés récupérer les papiers d'assurance pour pouvoir récupérer le camping-car. Avec maman, je suis allée m'acheter un livre de Violetta. Pendant ce temps, les garçons regardaient un monsieur et une dame danser le tango. Nous aussi, nous l'avons un peu regardé. Ce tango bougeait un peu plus que celui qu'on avait vu dans la quartier la Boca. C'était bien.
Après, nous sommes rentrés à l'appartement. Le soir, nous avons commencé avec maman à lire en espagnol le livre de Violetta. 

Samedi 22 août

Ce matin, nous sommes allés voir le palais du gouvernement. Nous avons fait une visite guidée. Nous sommes allés dans le bureau de la présidente. Dans son bureau, c'était comme dans celui de papa ; il y avait des photos et des dessins faits par des enfants. Nous avons vu les gardes. Dans le palais, il y avait des fontaines et des tableaux. Nous avons vu des tableaux des gens qui ont été importants pour l'Argentine, comme le tableau d'Eva Perrón.
Dans les murs, les vitres et le plafond, beaucoup de choses étaient sculptées.
Cet après-midi, nous sommes allés dans un parc naturel. Il y avait des oiseaux qui chantaient. A un moment, nous sommes arrivés à une plage de cailloux. Nous avons vu le rio de la Plata.
Avec Victor, nous avons fait une petite sculpture en pierre et en bouts de bois.
Après, nous sommes allés visiter un grand bateau à voile et à vapeur. Dans le bateau, il y avait plusieurs étages. Nous avons vu la salle des machines, le dortoir, une chambre de capitaine, la salle à manger et le pont.
J'ai bien aimé ce bateau, mais ce que j'ai préféré de ma journée, c'était la grande balade dans le parc naturel.
Le soir, quand nous sommes sortis du bateau, toute la ville était illuminée, c'était trop joli !


Dimanche 23 août

Ce matin, nous sommes allés à un marché d'artisanat qui couvrait plusieurs rues. Je me suis acheté une petite bague en origami chez Rosqui Origami. En plus, la dame m'a fait une petite boite en origami et un petit sachet pour que je le transporte. L'origami est en forme de fleur. Dans la rue, il y avait deux personnes qui jouaient de la guitare. Il y avait aussi un magicien qui nous a montré quelques tours de magie. Nous avons vu une exposition de peinture. J'ai trouvé ça très joli.
Après, nous sommes allés acheter quelque chose à manger pour midi. L'après-midi, nous avons pris le métro pour aller dans le quartier de Palermo. Après, nous sommes arrivés dans une rue animée et nous avons fait un château de sable dans un parc de jeu. Victor s'est acheté un livre de Mafalda dans une librairie. Il y avait des livres très hauts et un monsieur a pris une échelle pour aller chercher un livre.
Dans la rue, nous avons acheté deux cookies et une galette à la pistache à un monsieur qui venait des Etats-Unis. Nous sommes allés dans le parc de Palermo. Dans ce parc, il y avait des étangs, de l'herbe bien verte. Il y avait beaucoup de gens qui se promenaient en rollers.

Il y avait des gens qui vendaient des objets faits pas eux-mêmes comme des statues en fil de fer ou des bracelets brésiliens.

Article suivant : Ma semaine à Montevideo

Article précédent : Ma semaine à Buenos Aires - 2ème partie

Retour à : "Le journal de bord d'Anaïs"