mardi 8 septembre 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "Sur le chemin des chutes d'Iguazú"

Dimanche 6 septembre

Aujourd’hui, c’est une journée d’école et de route. Le soir, nous sommes arrivés dans une réserve naturelle. Il y avait une famille qui était déjà là et qui avait passé la journée dans la réserve. On a joué au ballon avec Victor. A côté, il y avait les autres enfants qui jouaient aussi. Ils nous ont invités à jouer avec eux et nous avons accepté. 
 

Lundi 7 septembre

Ce matin, on a commencé la journée par faire une grande promenade dans la réserve.
Nous avons observé les fleurs, les arbres, les lianes et les lézards.

Nous sommes dans une région subtropicale. La végétation était donc toute verte. Il y avait plein d’arbres, de cactus, de palmiers et de lianes. Nous avons monté 329 marches plus plein de pierres. Quand on était en haut de la colline, on voyait le Paraguay.
Il est séparé de l’Argentine par une rivière appelée Paraná. Le midi, nous avons mangé un barbecue. L’après-midi, il commençait à y avoir des nuages et pour ne pas être bloqués sur la route en sable de la réserve, nous sommes partis dans un petit village où nous avons dormi. Comme il pleuvait, nous avons joué aux incollables, aux légos. Nous avons fait des dessins et un petit oiseau qu’on a suspendu au plafond du camping-car.

Mardi 8 septembre

Aujourd'hui, nous avons visité une mission jésuite appelé San Ignacio Mini. J'ai écrit un article dans la partie "Le temps, l'Histoire" du coin des enfants sur les missions jésuites.
L'après-midi, nous avons fait un dessin à la craie de trottoirs sur les pavés.


Article précédent : Nous revoici en Argentine

Article suivant: Autour des chutes d'Iguazú

Retour à : Le journal de bord d'Anaïs