mardi 20 octobre 2015

Les TPS PS MS de Sophie



Bonjour Victor, Anaïs et leurs parents

On est les élèves de TPS PS MS de maîtresse Sophie (dans l’école de maîtresse Anne). Maîtresse nous a dit que vous étiez en Amérique du Sud, que vous faisiez un grand et long voyage, que vous n’alliez même pas à l’école ! Maîtresse nous a montré des photos de vous. On a vu la photo des papillons, au début on n’arrivait pas à comprendre ce que c’était. On a cru que c’était des fleurs ou de l’herbe puis sur une autre photo, on a vu les papillons. On a découpé des petits morceaux de papier jaune et vert pliés en deux qu’on a collés sur un carton. On en a aussi accroché à des fils de fer pour faire comme s’ils volaient. Le découpage était un peu difficile, mais le collage était facile ! ça nous a pris du temps mais on est content du résultat, on trouve que c’est joli.
On a aussi regardé le travail des élèves de  maîtresse Anne, il est très beau, on a bien reconnu la terre et les papillons.

A très bientôt pour le prochain travail sur le « Street  Art »

Joyeux Anniversaire à Victor !



Bonjour les enfants et maîtresse Sophie,

Bravo pour cet excellent travail ! Quelle ressemblance avec les vrais papillons que nous avons vus... Ça nous rappelle de très jolis souvenirs ! C'était merveilleux de marcher au milieu des papillons ! Nous avons hâte de découvrir vos œuvres de street-art !

 A très bientôt, 
les Mollalpagas 




« On a vu la maison peinte avec la lune, l’écriture « San Telmo », les étoiles, l’œil, la larme, le triangle….Maîtresse nous a expliqué que c’était un graffiti et que ça s’appelait de l’art de rue (ou du street art). Alors nous avec des cartons on a fabriqué un mur, on a mis de la peinture de plusieurs couleurs, on a fait des décorations et les maîtresses ont écrit « champ de mai ». »






Bonjour les copains,
On a trouvé votre mur de street art trop beau ! Bravo !
A bientôt,
Les Mollalpagas


Retour à : Le coin des enfants