mardi 15 décembre 2015

Dany le nain - épisode 15



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 15


Alors là je comprends pas ! Non mais dans quel monde vivons-nous ? Je vous le demande ! Non mais franchement, quoi… Quand je vois comment réagissent les gens, j’hallucine ! Ça me désole, franchement ! Alors, messieurs et mesdames les ch’tis (et les ch’tites ?), je tiens à vous dire que les menaces ne me feront pas peur ! Dany le Nain n’est pas de ceux qui plient sous les pressions extérieures ! Quand je vais rentrer en France, vous allez voir ce qui me reste des cours de boxe thai que je prenais quand j’étais en sixième… Méfiez-vous ! Tremblez, gens du Nord !

Bon,  pour ceux qui liraient cet article sans rien comprendre, je vais éclairer votre lanterne (pour une fois, sombre idiots !). Voici le mail que j’ai reçu de la même amie de la belle-sœur de la sœur de Sylvain que dans l’épisode précédent. Il m’a été envoyé à la suite de ma réponse à leur premier mail :

« Dany,

 Quand tu rentres d'Amérique du Sud, on te chope, on t'enferme dans le coffre de notre Peugeot Partner (on remarque également le placement de produit, enfin, de la part de gens sans scrupules, rien n’est étonnant…), on t'emmène à Hénin Beaumont, et là, on t'enferme dans le frigo de mamie Réjane, dans le bac à maroilles, et là tu vas pouvoir te plaindre!

Et na! »

Moi je vais vous dire : parlez, parlez, vantez-vous… Quand je reviendrai, vous allez flipper ! En plus, votre maroilles, il sent pas bon ! Oui, vous m’avez énervé ! Oui !

Bon, à part ça, on a vu de jolis lacs, des volcans…


Enfin, si vous voulez savoir, z’avez qu’à regarder les photos ! Non mais c’est vrai quoi… J’ai d’autres choses à faire de mes journées que vous raconter ma vie, oh !

Et les ch’tis, quand je vais rentrer, je vais vous faire tellement peur que vous me respecterez et m’adulerez comme un Dieu en vous inclinant sur mon passage jusqu’à la fin de vous jours, parole de nain, ou sinon je bouffe mon chapeau !

Épisode précédent : ÉPISODE 14

Retour à la page : Dany le nain