samedi 26 décembre 2015

Dany le nain - épisode 16



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 16

Voilà. Alors je tiens à vous dire sincèrement que je suis désolé. (A part pour les ch’tis desquels j’attends des excuses) Je me suis emporté, et c’est vrai, quoi, vous n’êtes pas tous des sombres idiots… Désolé. Je m’en suis rendu compte quand j’ai vu ce message, en rentrant, sur ma boite mail, de la part des Mollalpagas, parce qu’ils ne voulaient pas s’embrouiller avec moi, donc ils ont préféré me l’écrire :
« Bonjour DLN
Tu nous fatigues vraiment à grogner sans cesse. Tes réactions sont intolérables et tu ferais mieux de profiter de cette extraordinaire chance que nous t'offrons de voyager en Amérique du sud pendant un an dans une casa rodante. Ce n'est pas donné à tous les nains de jardin. Aussi, radin comme tu es, tu n'ouvres jamais ta bourse pour en sortir un peso. A la place tu ouvres ta grande goule ! Nous te laissons une dernière chance de te rattraper avant de finir dans un cratère de volcan ou dans la gueule d'un puma.

Nous sommes à J-4 d'un grand événement mais nous ne pouvons pas t'en dire plus pour l'instant. Alors si tu veux en profiter, réagis très vite, mais vraiment très vite.

Cordialement
Les Mollalpagas »
Désolé, désolé, et encore désolé. Vraiment.
En ce moment, en France, ce sont les élections régionales. (J’ai d’ailleurs demandé à un ami lutin qui est un salarié du Père Noël – mais qui travaille en France - de voter pour moi par procuration) Et c’est là que m’est venu une idée : moi aussi, je vais faire campagne, pour que vous continuiez le voyage avec moi, je vais vous faire des promesses que je réaliserai – ou pas ! En tout cas j’essaierai – durant mon  « mandat ». C’est à vous de décider de me garder ou non, je vais donc essayer de vous convaincre. Ensuite, ce sera à vous, les quatre Mollalpagas, de voter pour le premier tour. J’espère avoir la majorité absolue, que vous me donniez tous les quatre votre voix. Sinon, fidèle à mes engagements, je me représenterai au deuxième tour.

BULLETIN DE CAMPAGNE
- Je ne vous décevrai plus.
- Je vous promets, citoyens de la casa rodante, de ne plus grogner à tort et à travers.
- Si je suis élu, je ferai en sorte que plus personne ne soit dénigré dans les articles du carnet de voyage de Dany le Nain.
- Je vous paierai chaque semaine une bonne consommation, quelle qu’elle soit (glace, chocolat chaud, Ricard…).
- Je vous tricoterai un bon petit pull bien chaud pour résister au climat des pays froids.
- Je vous lirai des histoires, le soir.
- Victor, je t’achèterai une boite de Légos argentins.
- Anaïs, je t’achèterai une belle boîte de perles.
- Audrey, je t’offrirai un joli poncho en laine d’alpaga.
- Sylvain, je laverai tes chaussettes à la main.
Voilà. N’oubliez pas d’aller aux urnes, le scrutin se déroulera jeudi prochain.


Si vous croyez encore en moi, je le verrai jeudi. Je ne tiens pas à influencer votre vote, vous êtes des citoyens libres !
Au fait, c’est quoi le « grand évènement ? » ?
Bon, je vous laisse, et n’oubliez pas : VOTEZ DANY ! en renvoyant le formulaire de contact en bas de la page...

Épisode suivant : ÉPISODE 17

Épisode précédent : ÉPISODE 15

Retour à la page : Dany le nain