samedi 5 mars 2016

Le journal de bord de Victor : En route vers le Pérou !



Jeudi 18 février

Aujourd’hui, bonne nouvelle ! Le garagiste de Fiat nous a dit qu’on n’était plus en panne. Du coup, on est revenu voir Iveco pour dire au revoir à Freddy : c’est un mécanicien. On était super content et on est reparti. On a roulé dans le désert. Et on est arrivé dans le parking des gros camions de la mine de cuivre. Après, on a beaucoup roulé jusqu’à une station service en plein milieu du désert.


Vendredi 19 février

Ce matin, on est allé visiter un vieux village d’une vieille mine. Dans ce village, j’ai vu une école et plein de maisons, un grand théâtre. Je suis allé dans une piscine sans me mouiller… Je suis monté dans des locomotives. Cette ville était abandonnée. Après, on a beaucoup roulé.

Samedi 20 février

Aujourd’hui : anniversaire de maman ! Ce matin, on a beaucoup joué sur la plage et maman a adoré ses cadeaux. On lui a offert une petite carte et je lui ai acheté un porte-clés. On lui a aussi offert un chapeau et un tour de cou triangle : c’est de la laine de lama. Après, on a roulé jusqu’à la frontière du Pérou. Ensuite, au Pérou, on a beaucoup roulé. J’ai vu des maisons très pauvres. Elles étaient au milieu du désert. 

Dimanche 21 février

Aujourd’hui, on est à Arequipa. Ce matin, on est allé sur la place. Cette place était très belle avec sa cathédrale… et tous ses pigeons ! Il y avait plein de fleurs. Cet après-midi, on est allé voir un monastère. A l’intérieur du monastère, j’ai vu plein de maisons en pierre de volcan blanc. Dans chaque maison, il y avait un placard, un lit. Il y avait un jardin. 


Lundi  22 février

Aujourd’hui, je me suis acheté un petit sac rouge en laine. Après, on est allé visiter une église de plein de couleurs. Ensuite, on est allé voir un grand marché avec des géantes pyramides de fruits. On est allé manger dans un restaurant dans le marché. On a mangé une grosse soupe en entrée. Puis on a mangé des frites, des oignons, du riz et il y avait un petit bout de viande. Dans le marché c’était très bruyant, il y avait plein d’odeurs de poissons, de fromages et de fruits. Ils vendaient aussi de la viande. Elle était sur des tables mais elle n’était pas au réfrigérateur. 

Mardi 23 février

Ce matin, on est allé voir la cathédrale d’Arequipa. Il y avait une chaire toute sculptée en bois. J’ai vu des petits anges. 
Après, on est allé voir des monuments dans la ville. Le soir, des français sont arrivés. Avec Charles, j’ai joué aux légos, au UNO. On a commencé une partie de Chabyrinthe mais après on ne l’a pas finie. Anaïs nous a lu une histoire : « la girafe, le pélican et moi ».

Mercredi 24 février

Aujourd’hui, journée route. 

Jeudi 25 février

Aujourd’hui, on a beaucoup roulé et cet après-midi, on est allé voir un cimetière avec des momies. Autour des momies, il y avait des poteries. Les momies étaient assises et autour d’elle, il y avait des tissus. 
Plus loin, on est monté sur une petite montagne pour voir les lignes nazca. On voyait plein de traits faits avec des cailloux poussés dans le désert. Après, les bretons nous ont rejoints. 

Vendredi 26 février

Aujourd’hui, on est monté à un autre mirador et on a  vu un arbre et des mains dessinés dans le désert. C’était immense. 
Après, on a beaucoup roulé et on s’est arrêté à un endroit où il y avait une famille dessinée dans la montagne. Il y avait un roi, un princesse, un chasseur, le vieux père et le paysan et puis après cinq petits enfants. Ils ont été dessinés à l’époque des Paracas. 
Après, on est allé visiter un endroit où on fabriquait du Pisco. Du Pisco, c’est comme du vin. 

Samedi 27 février

Aujourd’hui, on est allé visiter le site de Pachacamac. Dans le musée, j’ai vu plein de tissus très beaux. J’ai vu des petits dessins animés qui parlaient de Pachacamac. J’ai vu des poteries. 
Sur les poteries, il y avait pleins de dessins. Il y avait une grande statue en bois sculpté de Pachacamac. C’était le Dieu de la terre. Quand le Dieu était en colère et qu’il bougeait la terre, ça voulait dire qu’il y avait un tremblement de terre. Après, on est allé voir un site des Incas. C’était plein de temples.

Dimanche 28 février

Aujourd’hui, on a un peu roulé et on est arrivé à Sechin. On est allé visiter le temple. Tout autour, il y avait un grand mur et dessus il y avait plein de personnages qui étaient gravés dans la pierre. C’étaient des guerriers. 
Après, on a roulé jusqu’à un petit village à côté de la mer. Là, on s’est baigné dans l’océan Pacifique. Des fois, il y avait des tous petits courants chauds qui nous réchauffaient parce que l’eau était assez froide. Le soir, au moment du coucher du soleil, on a vu des pélicans.

Lundi 29 février

Ce  matin, on a un peu roulé et on est allé voir un site : la huaca de la luna. Dans un musée, il y avait plein de poteries. Sur les poteries, il y avait plein de personnes dessinées. 
Sur le site, il y avait une grande fresque où il y avait plein de prisonniers. 
Le soir, on est allé se promener dans Trujillo. J’ai vu plein de vieux monuments. Il y avait plein de balcons de l’époque des espagnols. Après, on a vu un monsieur qui peignait des super belles peintures. Après, on est allé manger au Mac Do. C’était super, et à l’étage, il y avait une structure de jeux et on y est allé. 

Mardi 1er mars

Aujourd’hui, on est allé voir le site qui s’appelle Chan Chan. C’était la plus grande ville en adobe. On a visité le temple du chef. J’ai vu que le chef était habillé en or. J’ai vu que sur les murs, il y avait en gravures des vagues en carré. 
Après, on est allé à Huanchaco. C’est une autre ville à côté de la mer. On a mangé au restaurant. Là-bas, il y avait des bateaux en paille, et papa et moi, on en a fait beaucoup. Sur le bateau, quand il y avait des grosses vagues, on était tout mouillé. Ces bateaux servent à aller pêcher. On est allé jouer sur la plage et on a essayé de faire un temple en sable sauf qu’il y a eu une grosse vague qui a tout cassé. Après, on est allé se baigner et on jouait à sauter par dessus les vagues. Youpi !

 Mercredi 2 mars

Aujourd’hui, journée route dans le vert : il y avait plein de montagnes. A un moment, on s’est arrêté pour acheter du jus de canne à sucre. 
J’ai vu des noix de coco dans les palmiers et à un moment, il y a eu un gros creux entre deux montagnes et dans le creux, il y avait des centaines et des centaines de nuages qui étaient dessous nous. J’ai vu pousser des bananes et des ananas. Et après, on a eu une petite panne, du coup, on est redescendu à la ville où on était ce matin. 

Jeudi 3 mars

Aujourd’hui, journée route. On est monté à Cajamarca. On est à la montagne. Il y a plein de petits buissons, plein d’arbres, plein de champs de riz, il y a beaucoup d’eau dans les rizières.

Vendredi 4 mars

Aujourd’hui, petit problème ! On est en panne à nouveau. On a trouvé une solution : il y a des policiers qui sont passés. Ils étaient super gentils car ils ont appelé le mécanicien. Ensuite, il a appelé la dépanneuse mais elle était beaucoup trop petite, du coup, ils nous ont remorqués au garage et on a passé la journée là-bas et le soir, on a mangé des crêpes au Nutella.