mercredi 30 septembre 2015

Le journal de bord de Victor : « Autour de Bahia Blanca »



Mercredi 23 septembre

On est arrivé à Bahia Blanca chez des amis. Ils avaient une très belle maison. Ils avaient une piscine.
J’ai pas pu me baigner parce qu’on avait les manteaux, les polaires. Il faisait trop froid. Du coup, on est rentré. J’ai regardé le foot avec eux sur la télé. Ils m’ont prêté des Légos pour que je joue. J’ai fabriqué plein de robots.
Après, on a mangé un asado : ils mangent ça plusieurs fois par semaine. C’est plein de viande cuite au feu de bois. 

Jeudi 24 septembre

Les gens nous ont emmenés visiter la ville mais elle était trop grande, du coup, on y est allé en voiture. La dame nous a acheté un coussin pour Anaïs et un coussin pour moi. On est allé au port et on a vu un gros bateau qui transportait des céréales.
Après, nous sommes allés dans la ville pour acheter un pique-nique. Après, on est rentré dans la maison. Tout l’après-midi, j’ai joué aux Légos. Le soir, on est resté chez eux. Le grand garçon m’a mis un dessin animé en espagnol. Son frère a joué de la guitare et de l’harmonica. 

Vendredi 25 septembre

On est allé à Carmen de Patagones. On a rencontré des amis qui avaient une ferme avec 600 animaux. Mais on est allé dans leur maison de la ville. On est allé faire une promenade. On a vu une grande église. Elle était très jolie.
Le soir, on a encore mangé un asado chez Silvia : c’était très bon. 

Samedi 26 septembre

On a roulé pour aller voir la plus grande colonie de perroquets. Il y avait 70 000 perroquets. Toute leur vie, ils sont par deux. Ils pondent une fois par an. Leurs nids sont dans les falaises. Ces falaises sont au bord de la mer. Dans la falaise, il y a plein de trous : c’est leurs nids. Les perroquets sont rouges, jaunes, verts et bleus. Sur la plage, j’ai ramassé des plumes de perroquets.

Le soir, on a rencontré des français et on a mangé ensemble. 

Dimanche 27 septembre

On a roulé sur une route bossue pour arriver à une plage. On a vu un squelette de baleine dans un petit musée et après, on est allé voir des lions de mer. On était loin d’eux. On les observait avec des jumelles.
Il y en avait beaucoup. Ils prenaient l’air. Ils étaient sur une plage. Et il y en a qui allaient se baigner dans la mer. Après, on a continué la route bossue. On est arrivé à une plage. On a ramassé des dents mais on ne sait pas de quel animal c’est. On a observé nos premières baleines de notre vie !
Et ce jour là, il y avait une éclipse de lune. La lune était plus proche de la Terre. On la voyait plus grosse. Elle était très bien alignée avec la Terre et le Soleil. On voyait sur la lune l’ombre de la Terre qui avançait. Mais nous on dormait, il n’y a que papa et maman qui l’ont vue. Ils m’ont raconté.

Lundi 28 septembre

Quand on s’est réveillé, il y avait une tempête de pluie et de vent et du coup le camping-car bougeait beaucoup.
Avec maman, on a fabriqué des crêpes. Moi, j’ai mélangé la pâte. On a partagé nos crêpes avec des pêcheurs. Et eux ils nous ont donné du poisson. Quand la tempête était finie, on a fait demi-tour sur la piste et c’est moi qui aie conduit ! 

Mardi 29 septembre

Aujourd’hui, on a roulé jusqu’au midi jusqu’à Valdès pour voir nos deuxièmes baleines !
On a vu des jeux, on y est allé et on a vu des baleines. On s'est promené sur une plage. On a vu un immeuble et une 2 CV sculpté dans un arbre.
Et voilà.

Article suivant : "La péninsule Valdés"

Article précédent : "Autour du Paraná"

Retour à : Le journal de bord de Victor