mercredi 14 octobre 2015

Dany le nain - épisode 9


LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 9

Alors là je m’y attendais pas ! Je me suis fait un pote super, qui s’appelle Dimitri ! C’est un manchot de Magellan, de la Péninsule Valdés. Il est super chouette et fait des tas de blagues super marrantes, alors pour lier connaissance, j’ai voulu en raconter une aussi, tu sais, celle du fou qui repeint son plafond… celle dont j’arrivais pas à me souvenir ! Et ben elle m’est pas revenue… On a cherché ensemble, et on n’a toujours pas trouvé !
Après ça, ils m’ont laissé avec Dimi quand ils ont vu qu’on s’entendait bien. Ils sont allés faire un tour, et en sont revenus en disant que c’était vraiment magnifique. Ça a dû leur tourner la tête comme ça m’a fait à Iguazù, parce que, quand ils sont revenus, ils ont été pris d’un élan de bonté et m’ont filmé avec mon pote. Je crois d’ailleurs qu’ils ont mis la vidéo en ligne. Alors, sur la vidéo, on a fait les gars qui savent pas parler, enfin la même petite comédie que celle que je fais au quotidien… Dimi s’est inventé un cri terriblement drôle ! « Kwaaaaak ! Kwaaaaak ! », qu’il faisait ! J’ai été pris d’un fou rire interne, que j’ai dissimulé tant bien que mal, en restant droit comme un piquet, comme une statue, enfin le même cirque que d’habitude… Et j’ai regardé la vidéo plus tard, je dois avouer que je m’en suis pas trop mal sorti !
Mais, à la fin de la journée, on a dû se quitter avec Dimi, et ça m’a fait un gros coup de blues…
Je crois que c’est la première fois que je me faisais un ami aussi sympa. Il va me manquer, Dimitri ! Mais bon, on a échangé nos adresses. On s’écrira.


Épisode précédent : ÉPISODE 9

Retour à la page : Dany le nain