mercredi 28 octobre 2015

Le journal de bord de Victor : "Notre descente vers la Terre de feu"



Mardi 13 octobre

On est retourné voir les manchots. J’ai joué avec un manchot, à tourner la tête comme lui.
Après, on est allé voir l’exposition. On a vu qu’il y avait plein de sorte de pingouins. Dans cette exposition, j’ai préféré quand on était dessous l’eau (pour de faux). Il y avait un énorme orque, des petits poissons, plein de manchots, un lion de mer. Après, on a roulé jusqu’au soir. 

Mercredi 14 octobre

On est allé visiter le musée du pétrole. Il y a plein de machines pour aller chercher le pétrole tout au fond de la terre.


Pour en savoir plus, allez dans "Anaïs et Victor à la découverte du monde : les énergies". C’était le jour de mon anniversaire ! J’ai eu 6 ans. J’ai eu plein de cadeaux. J’ai ouvert mes cadeaux devant papi et mamie, devant papi Jean-Claude, Huguette, Colette et Armel : je les ai vus par skype. Devant eux, j’ai soufflé mes bougies de 6 ans. Et aussi, tata Christelle avait préparé un gâteau et j’ai soufflé mes bougies par skype… et elles se sont éteintes ! Anaïs m’a fait une construction en légo : c’était un bus. Elle a pris des photos pour faire la notice. J’ai eu plein de petits messages d’anniversaire !


Jeudi 15 octobre
                     
On a pris un petit bout de route et on est arrivé à la forêt pétrifiée. C’est des arbres qui sont transformés en pierre. Là-bas, on a visité un musée où ils parlaient des fossiles. On a fait une balade dans la steppe patagonienne. Le paysage était très joli. Il y avait les arbres fossilisés. Ils étaient couchés. On voyait bien les nœuds des arbres et puis les dessins des écorces. 



Vendredi 16 octobre
Aujourd’hui, journée route !
Le soir, on est arrivé à un volcan et dedans le volcan, il y avait un lac. Par terre il y avait des cailloux, on en a ramassé pour jouer à les tailler en pointes. Mais comme il faisait très froid, on est vite rentré au chaud.


Samedi 17 octobre

Aujourd’hui, on est descendu tout au fond du cratère et on a vu de la lave… froide !
En bas, on a pris de la lave et on s’est amusé à écrire « les Mollalpagas ». Après on est remonté et on a vu « les Mollalpagas » d’en haut.
Après, on a repris la route et on a passé la frontière du Chili. On a pris le bateau pour traverser le détroit de Magellan et après, on est arrivé sur la Terre de feu.

On a pris la piste pour arriver à une autre frontière pour quitter le Chili et rerentrer en Argentine. 

Dimanche 18 octobre

Ce matin, on est allé acheter à manger et avec mes sous de mon anniversaire je me suis acheté un jeu de construction. Après, on a roulé. En arrivant vers le bout du monde, il y avait des montagnes avec de la neige. On est arrivé dans la ville du bout du monde qui s’appelle Ushuaia.




Article suivant : "La Terre de feu"

Article précédent : "Autour de Trelew"

Retour à : Le journal de bord de Victor