lundi 19 octobre 2015

Le journal de bord de Victor : "Autour de Trelew"



Vendredi 9 octobre

On était à Purto Madryn. On a vu des français et j’ai joué avec leur petit garçon. Après, je suis allé jouer sur la plage. Et après, on est allé aux jeux. 

Samedi 10 octobre

On est allé voir un petit village qui s’appelait Gaiman. C’était un village construit par les Gallois et on est allé visiter la première maison qui a été construite il y a environ 130 ans. Il n’y avait presque pas de meubles pour ranger la vaisselle, les vêtements. Il y avait des malles. Par terre, c’était en terre.
Il n’y avait pas de carrelage ou de bois. On a vu des photos des gens qui y habitaient. Après, on est sorti de la maison et on était un peu perdu, du coup, on a traversé les montagnes et on est arrivé à notre petite maison roulante. Après, on est allé voir un parc où il y avait des os très vieux de plein d’animaux. On a vu des os de baleines et des os de dauphins dans la montagne. Comment ils sont venus là ?
Parce qu’il y a 18 millions d’années la mer était dessus la Patagonie ! Le soir, on est allé dans une ville et on a dormi à côté d’un port de pêche. On est allé faire une petite promenade. On a vu des bateaux qui pêchaient des crevettes et des poissons. Et nous, on a acheté des crevettes et des poissons. 

Dimanche 11 octobre

Ce matin, par la fenêtre pendant qu’on faisait l’école, on a vu des dauphins qui s’appelaient tonitas. Après, on a repris la piste pour aller à une immense plage. Et puis Anaïs et moi, on a fait une petite cabane. J’ai fait des routes dans le sable et j’ai joué avec la voiture de mon copain qui s’appelle Erwan (il me l’a donnée avant de partir en voyage). Pas très loin de ma cabane, il y avait des éléphants de mer ! 

Lundi 12 octobre

Aujourd’hui, nous avons observé les éléphants de mer. On a observé un petit bébé qui venait de naître cette nuit. La maman mettait plein de sable et d’algues dessus lui pour le protéger des rayons du soleil. Le papa était un gros  patapouf ! Il était énorme.
Il avait 16 femmes et plein d’enfants. Des fois, il faisait « Rwoa…. ». Il faisait ça  parce qu’il y avait un autre papa qui était tout seul ; il était en colère, du coup, il a piqué deux bébés et une femme et c’est comme ça que sa famille va se former. On a fait une promenade sur les rochers et après, quand on est rentré, il y avait un gros coup de vent qui nous a emportés ; les nuages allaient super vite ! Le soir, on est reparti par la piste et on est allé à la plus grande colonie de manchots de Patagonie. On se promenait sur des petites passerelles et on a fait un grand circuit à côté des manchots. On a vu un œuf dans un nid. On a observé les manchots qui allaient dans la mer et ceux qui nageaient. 



Article précédent : "La péninsule Valdés"

Retour à : Le journal de bord de Victor