mardi 24 novembre 2015

Dany le nain - épisode 13



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 13

Bon, alors ça fait un petit bout de temps que je n’avais pas écrit d’article, mais bon… Désolé !
Alors, dernièrement, nous sommes allés voir les glaciers.
Vous avez dû voir les photos magnifiques, et vous dire « Ah bah ça c’est sûr qu’on n’a pas ça en France, que ce soit dans le Nord-Pas-de-Calais ou même que ce soit carrément dans la région Paca (jolie région au passage), on trouvera jamais des magnifiques paysages de glaciers si immenses, si impressionnants et si imposants comme ceux-là chez nous, mais pourtant, c’est beau la France, y’a le patrimoine, et gnagnagnagnagna… » Mais bon. Y’aura aussi des commentaires de ce style : « Ah et puis même avec un tel cadre paradisiaque, Dany il va trouver le moyen de se plaindre… » Eh bah même pas, mauvaises langues ! Je vais même pas me plaindre ! Enfin, presque pas. Simplement que j’ai été enfermé pour la énième fois dans le sac qui pue le pâté ! Y’en a qui se gênent pas, quand même, pour enfermer des êtres qui ont pas leur mot à dire, hein ! Ah, ça m’énerve ! Sérieusement, quoi ! Enfermé, toute la journée, avec aucune occupation ! Même pas mon tamagotchi pour m’occuper ! Comment ça, c’est vieux les tamagotchis ? Même pas vrai ! Pfffff…
Mais bon, cette situation a un bon côté : quand je sors, je profite mille fois plus du paysage et des moments d’éternité qu’on vit au milieu de toute cette nature… Mais seulement quand je sors


Je me suis bien amusé, au milieu de ces géants de glace ! Je suis un peu retombé en enfance, quelque part… Ah, la jeunesse… Les bonbecs fabuleux qu’on piquait chez l’marchand, Car-en-sac et Mintho, caramel à un franc, et les mistrals gagnants… Et surtout les carambars d'antan et les Coco-boers, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents…
Et les Mistral gagnants ! Ah, la jeunesse… Le bon vieux temps… Je l’ai retrouvée, quelques instants dans la neige : sauter à pieds joints dans la neige (et sauter dans les flaques pour la faire râler, bousiller nos godasses et se marrer…), faire un ange, allongé sur le sol, en remuant les bras et les jambes, faire un bonhomme de neige, faire l’empreinte de mes mains sur le sol… Ah, ma jeunesse…



Mais bon, faut pas non plus se faire d’illusions, quand on est vieux, on est vieux !
Épisode suivant : ÉPISODE 14

Épisode précédent : ÉPISODE 12

Retour à la page : Dany le nain