mercredi 18 novembre 2015

Le journal de bord de Victor : "Cueva de los manos, Parc national Los Alceres, El Bolson, San Carlos de Bariloche"



Mercredi 11 novembre

Aujourd’hui, on a beaucoup roulé et à un moment, papa a vu des WC tout seuls dehors et il les a pris et il s’est assis sur les toilettes en plein milieu de la route ! C’était n’importe quoi !
Et en même temps, on a vu… un tatou !
Et le soir, on est arrivé en haut d’un canyon et c’était magnifique.

Jeudi 12 novembre 

Ce matin, nous sommes allés visiter des grottes où il y avait des vraies peintures d’hommes préhistoriques. La dame qui surveillait nous a emmenés et elle nous a tout expliqué. J’ai vu des bonshommes qui chassaient les guanacos, et plein de mains de bébés et d’adultes.
J’avais emmené mon bonhomme playmobil de la Préhistoire. Quand on est reparti, on a eu un petit problème. On est descendu dans le canyon avec le camping-car sur la piste, mais on n’arrivait plus à remonter. Papa a essayé de mettre les chaînes à neige, mais ça n’a pas marché. 

Vendredi 13 novembre

On a roulé jusqu’à Perito Moreno. On a cherché tout ce qu’il nous fallait : de l’essence, du gaz, des courses. Maman nous a emmenés aux jeux et on a fait le tour d’une petite lagune.

Samedi 14 novembre

Aujourd’hui, c’était une journée route. Un monsieur a fait du stop. Il est monté dans le camping-car. Ce monsieur venait de l’Allemagne et il voyageait sur le continent Amérique du Sud. On a roulé, roulé, roulé jusqu’à Esquel.

Dimanche 15 novembre

On a roulé un tout petit peu pour arriver dans un parc. On a vu des gens qui faisaient du skate-board dans la pente de la route de la montagne.
On est allé faire une petite promenade et on a vu des peintures d’hommes préhistoriques. Après, on a fait une grande balade. On est passé sur un pont suspendu. On voyait la forêt. La rivière était verte : c’était hyper méga beau. On a vu un alerce. C’est un arbre. Il avait 300 ans. 

Lundi 16 novembre


On a dormi au bord d’un lac. On a joué sur une île. Cette île était entourée d’un ruisseau. Il y avait plein d’îles. On a fabriqué des petits ponts pour faire visiter papa et maman. On a aménagé avec des petits chemins. J’ai fait un petit bateau et je l’ai mis à l’eau. 

Mardi 17 novembre

Le 100ème jour de voyage, on est allé voir un petit marché. Il y a monsieur qui vendait des mandalas. J'en ai fait un avec le monsieur. On a mangé des frites pour ce 100ème jour de voyage ! Après, on a roulé et on a regardé le dessin animé "Río". On est arrivé à San Carlos de Bariloche. On s'est promené dans la ville et on a rencontré une famille belge qui fait le tour du monde.


Article précédent : "Parc national Los Glacieres : Perito Moreno, El Chaltén"

Retour à : Le journal de bord de Victor