mercredi 25 novembre 2015

Le journal de bord de Victor : "San Carlos de Bariloche, Parc national Nahuel Huapi, Parc national Lanin, Route des 7 lacs"


Mercredi 18 novembre

On est monté en haut d’une montagne en marchant. C’était très dur. Quand on est arrivé en haut, c’était très beau et on a rencontré des français : Brigitte et Jean-Pierre. Anaïs et moi, on a commencé à discuter avec eux pendant que papa et maman discutaient avec des argentins. D’en haut, on avait la vue d’un lac et des montagnes à 360°.

On est redescendu en télésiège. Un télésiège, c’est un siège qui a une barre qui est rattachée à un fil et ça descend le long d’une montagne. C’était trop bien ! 

Jeudi 19 novembre

On a fait une promenade de 3 heures et demi. Pendant la promenade, on a vu plein de forêts et aussi des forêts de sortes de bambous. On est allé voir une petite plage et il y avait un cheval. On a rencontré les mêmes personnes qu’en haut de la montagne.
Brigitte et Jean-Pierre sont montés dans le camping-car pour revenir à la ville. J’ai offert à Brigitte un collier de mer : j’ai mis plein de coquillages que j’avais trouvés sur la plage de Valdès.

Vendredi 20 novembre

Aujourd’hui, il pleuvait beaucoup, du coup, on n’a pas joué dehors. On a fait les courses, on est allé chercher du gaz. Après, on a rencontré encore d’autres français qui avaient trois enfants et on a passé la soirée ensemble. J’ai joué aux Légos avec Timéo et Lucas. On a joué au UNO.
Après, on a regardé Astérix et Obélix. 

Samedi 21 novembre

J’avais trouvé 2 pesos par terre et avec j’ai acheté 10 bonbons et j’en ai donné un à chacun. Après, on a fait une randonnée. On a marché, marché. On a fait 13 kilomètres et demi dans une forêt et on est arrivé à une forêt d’arrayanes. C’est des arbres orange. Quand on frottait dessus, toute la peau s’enlevait, et dessous, c’était vert, blanc.
On voyait un lac. Il y avait une plage et on est allé sur une petite île en marchant sur des rochers.
Après, il a fallu revenir et on a fait en tout 27 kilomètres. Mais à la fin, on était tout épuisés. Les amis avaient rencontré un chien avant qu’on arrive et ils l’avaient appelé Roupi et il nous suivait pendant tout le long de la promenade et il faisait des allers-retours à chaque fois. 

Dimanche 22 novembre

On a joué dans un bateau mais il était tout rouillé et il était posé sur le parking.
Le midi, on a fait un barbecue. Avec des cordes, on a ramassé plein de bouts de bois pour le barbecue et après on s’est servi des cordes pour faire l’ancre et les amarres du bateau. Anaïs, Ally et Lucas ont fabriqué une cabane et ils ont fait un spectacle.
On n'avait pris de l'eau à côté d'une caserne de pompiers et le chef a dit que je pouvais monter dans la cabine du camion de pompiers. C'était trop bien ! Il y avait plein de boutons.
Le soir, on s’est quitté. On a roulé un tout petit peu et on est arrivé à une plage. On a joué sur la plage. On a rencontré encore un autre français. Il a pris un café dans le camping-car mais lui, il voyageait en vélo.

Lundi 23 novembre

On a pris la route des 7 lacs. On a vu des très beaux paysages et on a fait une petite promenade jusqu’à un lac. Il y avait des montagnes, des lacs et des forêts. 

Mardi 24 novembre

Ce matin, on a joué sur une petite plage. Cette petite plage était à côté d'une ville au bord d'un lac. après, on a repris la même route qu'hier et on a encore fait la route des 7 lacs. Après, on est passé sur une piste et on est passé dedans une vallée et il y avait plein de rochers rigolos. Je voyais des bonhommes et des châteaux et Anaïs a vu quelqu'un qui escaladait les rochers.





Retour à : Le journal de bord de Victor