mercredi 25 novembre 2015

Le journal de bord d'Anaïs : "San Carlos de Bariloche, Parc national Nahuel Huapi, Parc national Lanin, Route des 7 lacs"



Mercredi 18 novembre

Aujourd’hui, on est monté en haut d’une montagne pour avoir un point de vue sur les lacs bleus, les îles et les presqu’îles verdoyantes. Pendant la montée, j’ai vu un petit oiseau avec les plumes bleues et un long bec jaune. Quand on est arrivé en haut, papa et maman ont parlé avec une famille argentine. Pendant ce temps, moi, je parlais avec des français. Après, papa et maman sont venus nous voir et ils ont continué à parler.
Pour redescendre, on a pris le télésiège et j’ai trouvé que ça faisait peur mais c’était très joli. On voyait le lac se cacher derrière les arbres. J’ai beaucoup aimé ça. Ça ressemblait aux Alpes.

Jeudi 19 novembre

Aujourd’hui, j’ai joué dehors avec Victor. Après, on a fait une rando de 10 kilomètres. Ça grimpait un petit peu mais c’était assez facile. On voyait le lac et beaucoup d’arbres.
Il y avait des sortes de bambous qui nous faisaient des toits de verdure. On a revu Jean-Pierre et Brigitte. Ce sont les gens qu’on a rencontrés hier, quand on était en haut de la montagne. Ils ne voyagent pas en camping-car, mais en bus. On leur a donc proposé de les ramener dans la ville et ils ont dit oui. Victor leur a offert une pierre semi-précieuse et un collier. Moi, j’ai donné à Brigitte un bracelet brésilien que j’avais fait avec des perles incrustées dedans. Ils étaient très gentils, alors papa et maman leur ont offert un apéro avec une belle vue par la fenêtre. Eh, c’est pas génial ?!

Vendredi 20 novembre

Aujourd’hui, il a plu toute la journée. Alors, on est allé chercher du gaz et on a roulé vers Villa la Angostura. On a rencontré des français. On était sur la route pendant que je dessinais. Ils se sont arrêtés et on a fait la même chose. Il y avait trois enfants et leurs parents. La fille s’appelait Ally et elle avait mon âge et il y avait deux garçons qui avaient 5 et 6 ans et qui s’appelaient Timéo et Lucas. Le soir, on a dormi au même endroit. Avec Ally, j’ai fait des kokeshis dans son camping-car. Ce sont des sortes de petits bonhommes japonais qu’on dessine. Pendant ce temps, les garçons jouaient aux Légos et après, ils sont venus dans le camping-car des Le Comte pour manger avec nous. Le soir, on a regardé des « Astérix et Obélix » et des « Il était une fois ». 

Samedi 21 novembre

Ce matin, on a joué sur un bateau qui était posé sur le parking.
Après, Jean-Baptiste, le papa des enfants, nous a emmenés à un port pour qu’on joue sur la plage. Puis, nous sommes partis pour une randonnée. Deux chiens nous ont suivis pendant toute la balade. Nous les avons appelés Roupi et Roufou.
Pendant la balade, les paysages étaient très jolis. Le plus souvent, on était dans une forêt. Il y avait des arbres tombés, alors ça nous faisait des poutres pour jouer à l’équilibre. Nous avons mangé nos pique-niques. Nous avons marché jusqu’au bout de la presqu’île. Nous avons enlevé nos chaussures et nous avons trempé nos pieds dans l’eau du lac. Ensuite, nous sommes allés sur une petite île. Pour y aller, il y avait quelques cailloux disposés mais c’était dur de marcher car on pouvait tomber dans l’eau.

Au bout de la presqu’île, il y avait une forêt d’arrayanes : ce sont des arbres au tronc orange qui ne poussent que dans la région.
Vers la fin de la promenade, tout le monde était épuisé car nous avons parcouru 27 kilomètres ! Le soir, nous avons fait un asado. Ce sont les adultes qui l’ont mangé et nous, les enfants, nous avons mangé des empanadas au merlu et nous avons regardé des dessins animés.

Dimanche 22 novembre

Ce matin, j’ai fait une cabane avec Ally et Lucas. Nous avons pris des draps, des bâtons et des feuilles. A midi, on a mangé un gros asado.
Roupi était là et on a joué avec lui. J’ai échangé des livres avec Ally et on a fait des bracelets en élastiques. En fin d’après-midi, nous avons quitté la famille Le Comte et nous sommes allés au bord d’un lac. Nous avons rencontré un français qui voyage avec son vélo. Il a déjà parcouru plus de la moitié des pays du monde… en vélo ! Il a préféré le pays de Namibie, en Afrique. 

Lundi 23 novembre

Ce matin, Victor et moi, on a joué sur la plage. Après, on a roulé le long de la route des 7 lacs. C’était très joli. Pendant la route, je me suis fait un shamballa et un bracelet élastique. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs points de vue. On voyait des montagnes et des lacs bleus. On a fait une balade et on a vu des traces de huemul. Papa jouait au Petit Poucet en faisant des flèches pour ne pas se perdre car le chemin n’était pas très bien marqué.
Après, nous sommes arrivés à un camping, à pied, car c’est par là qu’il y avait un point de vue sur les montagnes et sur un des lacs. Victor et moi, on a joué sur la plage. Le soir, on est arrivé à San Martin de los Andes. On s’est garé à côté d’une plage.

Mardi 24 novembre

Ce matin, j’ai joué sur la plage, et j’ai fait des châteaux de sable. On a vu des gens qui partaient en kayak. Après, on a pris la piste le long du lac où est le village de Villa Traful. Sur la piste, on a fait une pause. J’ai joué à escalader les arbres et avec Victor, on a fait un pont pour aller sur une petite île de sable. On s’est arrêté à un mirador pour avoir une belle vue sur le lac.
A la fin de la piste, on voyait des rochers qui faisaient des formes : par exemple, j’ai vu un papillon et un lion. C’était dans la Valle encantado (vallée enchantée). Par contre, nous n’avons vu ni fée, ni lutin !



Retour à : Le journal de bord d'Anaïs