mardi 17 novembre 2015

Le journal de bord de Victor: " Punta Arenas et le Parc National Torres del Paine"


Lundi 26 octobre

Aujourd’hui, nous avons visité le bateau Nao Victoria. C’était le bateau de Magellan quand il a traversé le détroit de Magellan pour faire le tour du monde. C’est le premier à avoir fait le tour du monde.
Ce bateau était en bois. Dedans, j’ai touché aux canons, aux fusils. Je me suis allongé dans le lit du capitaine. Avant, ils n’avaient pas de GPS, du coup, ils avaient des cartes. J’ai touché au compas des cartes. On est descendu dans la première cave. Il y avait plein de hamacs. C’étaient les lits des autres marins. Après, on est descendu encore plus au fond du bateau. C’était là qu’il y avait les réserves de nourriture. Et aussi, il y avait des gens prisonniers parce qu’ils embêtaient le capitaine ou ils râlaient.

Mardi 27 octobre

On est allé visiter Punta Arenas. On a acheté des churros au dulce de leche et on les a mangés sur la place. Le soir, nous avons visité un palais. Dedans, nous avons bu un jus de framboises.
Le palais avait plein de lumières et il était très beau. Dedans, il y avait des statues et des tableaux. 

Mercredi 28 octobre

On a roulé jusqu’à Puerto Natales et on commençait à voir des super hautes montagnes. 

Jeudi 29 octobre

On a roulé jusque dans un parc. Pendant qu’on roulait, on a vu nos premiers icebergs !

Vendredi 30 octobre

On a fait une sortie en bateau pour s’approcher du glacier et des icebergs. C’était épatant ! C’était très beau ! Les glaciers sont blancs et bleus. Ça fait des piques.


Aussi, j’ai conduit mon premier bateau de ma vie ! Ça s’est passé trop bien ! J’ai tenu le volant tout seul. A côté de moi, il y avait le capitaine. Et j’ai mangé un glaçon du glacier !

Samedi 31 octobre

On a fait une grande promenade pour monter une montagne et on a vu nos premiers condors. C’est les plus gros oiseaux de la Cordillère des Andes.
Après, on a fait une autre promenade à côté d’un hôtel où on a vu des chutes. On a vu plein d’arbres brûlés parce qu’il y a un touriste qui a mis le feu à la forêt. Les lacs sont bleus.

Dimanche 1er novembre

On est allé voir des grandes chutes. Pendant la promenade, il y avait beaucoup de vent. Je devais bien tenir la main de papa !
Après, on a roulé dans le parc ; on a vu les montagnes super hautes. Ensuite, on est allé faire une promenade de 4 heures. On a vu des guanacos morts parce qu’il y a des animaux qui les mangent ; c’est les pumas.
Mais aussi, on a vu des guanacos vivants. Sur un caillou, on a vu les griffes d’un puma mais on n’a pas vu le puma !
On a vu des peintures d’hommes préhistoriques sur les parois d’une grotte. Mais il fallait escalader pour aller voir la grotte ! 

Lundi 2 novembre

Ce matin, on a travaillé pour l’école et on avait la vue des trois grandes tours du parc !
Après, on a roulé un peu et on est arrivé à un endroit où il y avait des petites cascades avec plein d'étages. Ensuite, on a roulé jusqu'à El Calafate. C'est une grande ville. Pendant la route, on a regardé un Violetta, un Sam le Pompier et Le Petit Nicolas.

Article suivant : "Parc national Los Glacieres : Perito Moreno, El Chaltén"

Article précédent : La Terre de Feu 

Retour à : Le journal de bord de Victor