mardi 15 décembre 2015

Le journal de bord d'Anaïs : Santiago



Jeudi 10 décembre

Ce matin, maman m’a achetée une petite robe rose, jaune et orange pour l’été car il commence à faire chaud. L’après-midi, papa est resté au camping-car car nous avons un rendez-vous pour réparer le frein à main et maman, Victor et moi, on est parti se promener dans Chillán. On a vu une très belle église. Elle était très moderne, avec une forme arrondie ; ça ressemblait à plein d’arches posées les unes derrière les autres. Elle n’était pas en forme de croix. Le chemin de croix était fait en bois sculpté. Le clocher de l’église était en forme de croix et déplacé à quelques mètres de l’église. Quand on est rentré au camping-car, d’autres voyageurs qu’on avait vus sur l’île de Chiloé étaient là. Ce sont eux qui avaient trois grands garçons.

Vendredi 11 décembre

Aujourd’hui, nous avons roulé vers Santiago. On s’est garé dans un parc au centre ville à côté d’un grand parc de jeux.
A côté de nous, il y avait des suisses qui avaient deux petites filles. Nous avons joué avec elles. Je leur ai fait un dessin. 

Samedi 12 décembre

Aujourd’hui, nous avons marché jusqu’à une grande tour.
C’est un grand centre commercial. Dedans, il y a 200 boutiques. Nous sommes allés dedans et avec maman, je suis allée dans une petite boutique nommée Lush. Il y avait plein de petits savons et de crèmes. Ça sentait trop bon. Après, on est monté avec des escaliers roulant pour trouver un appareil photo pour papa. Nous avons mangé une glace.
Dans tout le centre commercial, tout était décoré avec des choses de Noël. 

Dimanche 13 décembre

Cet après-midi, nous avons pris le métro pour aller dans la ville ancienne de Santiago. Nous avons vu une église très jolie.
Dedans, presque tout était doré et en marbre. Il y avait une grande crèche. Les statues attendaient que Jésus naisse. Il y avait un lama avec eux et un mouton.
Nous avons vu l’extérieur du palais de la présidente de la république chilienne.
Dessous la place du palais de la présidente (elle n’y habite mais elle y travaille), il y avait un musée d’art contemporain. Avant, dans le palais, on fabriquait la monnaie. Nous avons vu d’autres monuments. Dans les rues, il y avait beaucoup de monde qui se baladait. La ville était propre. Pour rentrer, nous avons repris le métro.

Lundi 14 décembre

Ce matin, nous sommes restés dans un garage car il fallait réparer le frigo et le congélateur. 

Mardi 15 décembre



Aujourd’hui, on est allé en centre ville de Santiago avec un bus et on est allé dans un marché couvert. Il était connu grâce à son poisson. Nous sommes passés devant plusieurs vendeurs de poissons mais ça ne me donnait pas trop envie d’en manger !
Après, on est allé déjeuner dans un restaurant à côté d’une poissonnerie. J’ai mangé du poisson frais qui venait d’être pané, du riz et des frites. Après, on est allé voir un musée d’art pré-colombien. Dans le musée, ce que j’ai préféré, a été un petit lézard en or et un chat sculpté dans le bois en train de faire téter son bébé.
Nous avons vu des momies plus vieilles que celles d’Égypte. Certaines avaient 8000 ans. On a aussi vu des tissus qui enroulaient les momies Paracas. Ils étaient très travaillés et très fins. Le corps était replié en boule et entouré de plusieurs couches de tissus. Ça faisait comme une sorte de gros œuf. En revenant de la balade, nous avons goûté une spécialité d’ici : le mote con huesillos. J’ai bien aimé ça. Dedans le verre, il y avait du blé cuit, de la pêche, de l’eau avec le jus de pêche. C’était bien frais. Tant mieux parce qu’il fait très chaud.

Article suivant : L'île de Pâques, Santiago, Valparaíso