vendredi 15 janvier 2016

Dany le nain - épisode 19



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 19

Nous avons poursuivi le voyage de manière très… colorée !
 Nous étions d’abord à Valparaiso. L’avis des Mollalpagas sur cette ville paraissait mitigé : ils avaient d’un côté aimé les fresques, mais, d’un autre côté, la ville leur avait paru un peu délabrée… Mon avis à moi est que cette ville était magnifique ! Les fresques étaient fabuleuses ! Tant de couleurs, de dessins… Génial !
Ensuite, nous avons vu la montagne aux sept couleurs. Elle n’est pas loin de la ville d'Uspallata, un joli village avec des habitants très sympathiques. Là encore, les couleurs étaient à l’honneur, et, au lieu d’appeler ça une montagne, je l’aurai bien appelée une fresque naturelle ! J’ai adoré.
Mais la chose la plus incroyable qui nous soit arrivée ces derniers jours, c’est une rencontre. Nous avons rencontré des voyageurs qui se promènent à cause de leurs amis avec… un nain ! Oui, comme moi, un nain ! Sauf que lui ne rentre pas dans un sac à dos ! Ils sont obligés de lui laisser la tête qui dépasse… Quelle chance, lui au moins n’a pas à subir les relents de pâté !
Mais non, je rigole… Je m’y suis attaché à cette odeur, au fond ! Il était très sympathique mais a refusé de me dire son prénom – je ne sais pas pourquoi – et paraissait un peu renfermé. Je ne sais pas si c’est dû à un complexe par rapport à sa taille ? Parce que chez nous les nains, vous vous en doutez, être grand, c’est forcément être différent. Il m’a fait un peu de peine au fond… Je l’aime bien !
Bon, je sais ce que vous devez vous dire : « Non mais qu’est-ce qu’il a aujourd’hui, Dany ? Il est super sympa, avec tout le monde… C’est bizarre… » Eh bien en fait, voilà… c’est que je me sens un peu obligé, vous voyez, parce que vous m’avez quand même élu, je vous suis reconnaissant, je dois pas vous décevoir… Alors oui je me sens un peu obligé de faire l’hypocrite…
Mais bon, rassurez vous, je ne pense pas que ça durera longtemps, et vous retrouverez bientôt le bon vieux Dany que vous connaissez !

Épisode suivant : ÉPISODE 20

Épisode précédent : ÉPISODE 18

Retour à la page : Dany le nain