samedi 2 janvier 2016

Dany le nain - épisode 18

LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 18



Je vais d’abord commencer par vous parler du vote. Chose excessivement importante.

Voyons d’abord les retours par mails que j’ai eus (mails qui comptent comme bulletins de vote) :

« Évidemment je vote Dany ! Avec un tel programme...mais méfiez-vous, pas sûr qu'il tienne tous ses engagements !! »

Je note la méfiance de cette dame, qui se trouve être la belle-sœur de la sœur de Sylvain. Mais bon.

« Si le bureau de vote n'est pas encore fermé, je vote pour que notre sympathique Dany le nain continue l'aventure avec les Mollalpagas.»


« Sympathique ». Merci.

« Je vote Dany ! J'espère que le dépouillement n'a pas encore eu lieu... »



Au vu de ces résultats, je pense donc pouvoir dire que j’ai rencontré un franc succès ! Pas beaucoup de retours, mais la majorité absolue !

JE CONTINUE LE VOYAGE !
Bon, parlons maintenant de notre excursion. Quand j’ai enfin compris ce mystérieux « Noël à Pâques », j’ai été ravi ! L’Ile de pâques. Merveilleux. Oui, c’est ça, merveilleux, je n’ai pas d’autre mot. Logés chez des gens merveilleux, un paysage merveilleux, un temps merveilleux, et ces statues... merveilleuses ! Des centaines de géants de pierre, tournant le dos à la mer. Avec le coucher de soleil derrière, nous avons pris des photos merveilleuses.
Et puis, je me suis mis de profil à côté d’un moai – de profil – et j’ai remarqué nombre de ressemblances. Nous avions le même long nez délicat, le même regard fier perdu dans le lointain, les mêmes lèvres fines avec à leur commissure cette petite ride insolente et le même menton droit. Comme des jumeaux ! In-croy-able ! La seule petite différence se trouvait être… La taille. Mais bon, de presque rien, je vous assure… quelques centimètres, tout au plus…
Par contre là où j’ai été déçu, c’est que ce «  Noël à pâques » ne s’est pas fait à Pâques du tout mais sur le parking de l’aéroport ! Des promesses, des promesses… Heureusement que je suis pas comme ça moi, sinon, mon programme de campagne, ils pourraient se le… Non, j’avais dit que je m’emporterai pas. Pardon ! Pardon pardon pardon. Désolé, je vous présente mes plus plates excuses. Je recommencerai pas, je vais tacher de faire attention !
On a eu des cadeaux collectifs et c’était vachement bien ! C’est que j’aime ça, moi, les fêtes ! par exemple, quand j’étais à Gifi… Oh, non, je dois vous embêter à la fin avec ça. Faut me le dire, vous savez… Parce que je raconte ma vie, mais vous ça vous ennuie ! Moi, ce qui m’ennuie, c’est qu’on est déjà au tiers du voyage et j’arrive toujours pas à me rappeler la blague du fou qui repeint son plafond ! Ça me turlupine, ça !
Bon, je vais vous laisser. Reposez-vous bien, et n’oubliez pas de bien faire la bise à tout le monde sous le gui pour vous choper une bonne grippe et pas aller travailler trois jours plus tard ! Bisous !

Épisode suivant : ÉPISODE 19

Épisode précédent : ÉPISODE 17

Retour à la page : Dany le nain