samedi 2 janvier 2016

Le journal de bord de Victor : Santiago



Jeudi 10 décembre

Cet après-midi, on est allé se promener dans la ville de Chillán et j’ai joué à un immense toboggan. Il y avait plein de décorations de Noël et les gens étaient habillés en short et en tee-shirt. On a attendu car le frein à main ne marchait plus du tout et il fallait attendre un garagiste. 

Vendredi 11 décembre

Aujourd’hui, journée route vers Santiago. Le soir, on s’est garé à côté d’une structure de jeux et on est allé jouer à la grande structure de jeux. Il y avait deux petites filles suisses. 

Samedi 12 décembre

Cet après-midi, on est allé dans une grande tour en verre.
Il y avait un grand centre commercial. Il y avait des décorations de Noël. Il y avait plein de guirlandes et des boules. Et il y avait un immense sapin de Noël.
A côté du sapin, il y avait des montgolfières avec des robots. J’ai mangé une glace à la fraise avec des Smarties.

Dimanche 13 décembre

Cet après-midi, on a pris le métro. Maman nous guidait et on a vu le bureau de la présidente du Chili.
On a vu des très beaux monuments et une caserne de pompiers.
Papa a trouvé trois pièces de 5 pesos. Après, on est rentré en métro et j’ai donné une pièce de 5 pesos à un monsieur qui faisait le clown.

Lundi 14 décembre

Aujourd’hui, on a attendu que le monsieur répare le frigo. 

Mardi 15 décembre

Ce matin, on a pris le bus pour aller au centre ville de Santiago. Après, on a marché un peu et on est arrivé à un marché. Dans ce marché, ils vendaient du poisson tout frais.
On est allé dans un petit restaurant et j’ai mangé des frites et du poisson. Après, on est allé voir un musée d’art pré-colombien. J’ai vu plein de statues sculptées dans du bois, des masques.
A la fin, on est allé dans une salle pour les enfants et j’ai fait de la danse avec un ordinateur. C’était une danse mapuche. 

Article suivant : Le journal de bord de Victor : "L'île de Pâques, Santiago, Valparaíso"