vendredi 1 janvier 2016

Le journal de bord de Victor : "L'île de Pâques, Santiago, Valparaíso"

Quand on a atterri, papa et moi, on est monté dans le cockpit du pilote. Je me suis assis sur le siège du pilote et j’ai mis la casquette.
Sur l’île de Pâques, j’ai aimé :
- quand on est allé voir le lever du soleil derrière les quinze moai.
- quand on est monté en haut du volcan. Dedans, il y avait un lac.
- quand on est allé voir la carrière de moai. Il y avait plein de têtes qui sortaient de la terre.

- quand on est allé voir la plage Anakena. Je me suis baigné mais il y avait beaucoup de vagues.
- quand on est allé voir la grotte et un moment, il y avait deux trous et on pouvait voir la mer.
- quand la Mamayouria est arrivée à la maison. J’ai aimé jouer à cache-cache avec Youenn.
- quand on est allé à l’anniversaire de Kakapa.
- quand on est allé voir quelqu’un qui sculptait des moai dans du bois.
- quand on est monté à la plus haute montagne et qu’on voyait toute l’île. Autour de l’île, on ne voyait pas le Chili mais on voyait l’océan Pacifique.
- quand on a vu les tortues marines.
- quand on est allé voir le coucher du soleil à côté de la maison. C’était joli car il y avait le plus beau moai restauré de l’île.

Vendredi 25 décembre

Le matin de Noël, on était sur le parking de l’aéroport et j’ai eu plein de cadeaux parce que le père Noël est passé. J’ai eu un tractopelle Légo city, un jeu de société qui s’appelle Chabyrinthe, un jeu de logique qui s’appelle Camelot, un crayon et un livre de Pat patrouille.
Après, on est allé rejoindre Ally, Lucas et Timéo dans la ville de Santiago.

Samedi 26 décembre

Youenn et Auria sont venus nous rejoindre. L’après-midi, on est allé tous ensemble voir un musée de sciences. J’ai adoré la machine où il fallait faire tourner une manivelle qui faisait avancer des tapis roulants et dessus il y avait des grains. Il y avait un mur de bulles. Il y avait des miroirs où on était tout déformé. Je me suis couché sur un lit de clous mais ça piquait beaucoup.
On est rentré dans une fausse maison mais elle bougeait beaucoup car il y avait un faux tremblement de terre. Moi, ça m’a fait un peu bizarre. J’étais un peu impressionné. Après, on est sorti du musée et on est passé dans un mur de fils et puis on est allé jouer à des jeux. On est rentré en métro et quand on est arrivé, on est allé manger une glace. Miam, miam.

Dimanche 27 décembre

Aujourd’hui, avec les copains, on a beaucoup joué à des jeux. J’ai joué avec des cabanes. Avec Youenn, on a joué à la DS, à Mario kart. On a joué aux légos, à faire des bateaux et on les a mis dans une bassine.

Lundi 28 décembre

Ce matin, on est monté à la plus grande tour d’Amérique du Sud. Elle est grande presque comme la tour Eiffel. Je voyais le camping-car. Il était grand comme une fourmi. Je voyais un stade de foot, il y avait plein d’immeubles et il y avait plein de voitures.
Avec les copains, on est allé manger au MacDonald.
Après, on s’est quitté. Et nous on est venu dormir à Valparaiso.

Mardi 29 décembre

On est allé à Valparaíso en bus. La ville est immense et elle est construite sur des collines. Pour monter, on a pris un funiculaire. On a vu des grandes peintures sur les murs.

Mercredi 30 décembre

Les maisons étaient en briques, en fer et en bois.

On est rentré dans une caserne de pompiers et j'ai vu un vieux camion.

Jeudi 31 décembre

Les copains sont arrivés et il y avait un gros trou et on y descendait avec des cordes.
Après, on a mangé une salade composée.

Le soir, on est allé voir un très beau feu d'artifice, un des plus beaux d'Amérique du sud. Ça faisait des gros bruits et il y avait plein de couleurs.
Je me suis couché à 3h30 du matin.

Lundi 1er janvier

On a pris la route et on a dit au revoir aux copains mais on les a revus sur la route.