mercredi 20 janvier 2016

Le journal de bord de Victor : Puente del Inca, Aconcagua, Mendoza, Uspallata, parc national El Leoncito, Barreal


Samedi 2 janvier

Aujourd’hui, on est passé sous des tunnels et « Yourrah », on a vu le deuxième plus haut sommet du monde. Il s’appelle l’Aconcagua.
On a traversé la cordillère des Andes et on est allé en Argentine. Le soir, on est allé voir le pont de l’Inca. C’est construit par la nature. C’est rouge, orange et marron clair.
Dessous, il y avait l’eau de la rivière et elle était toute marron. Le soir, on a dormi avec la Mamayouria et une autre famille en camping-car. 

Dimanche 3 janvier

Aujourd’hui, on est allé faire une promenade avec les amis. On est allé voir l’Aconcagua de plus près. Les paysages étaient magnifiques.
On a mangé un pique-nique. Pendant le pique-nique, il y a eu des très beaux oiseaux jaunes et on a donné des petits bouts de pain. 
 
Lundi 4 janvier

Aujourd’hui, on est allé visiter la ville de Mendoza. Il y avait plein de beaux monuments. On a vu une statue du général San Martín. On est allé voir une exposition de tableaux. J’ai bien aimé un tableau d’une table. Sur la table, il y avait une bouteille, un poisson et un verre.
Aussi, on a vu une autre place et par terre, il y avait plein de carreaux et on a observé une fresque où il y avait le monsieur qui a découvert l’Amérique et qui s’appelle Christophe Colomb.




Mardi 5 janvier

Aujourd’hui, on est allé voir une montagne. Il y avait sept couleurs.
Il y avait du violet, du marron clair, du rouge, du orange, du jaune, du vert, du gris. J’ai trouvé ça trop beau. Après, on a retrouvé les copains et le soir, on est allé observer les étoiles. Il y avait quelqu’un qui expliquait. Il y avait un télescope et j’ai observé l’étoile Sirius. Ça faisait bizarre car l’étoile brillait beaucoup et du coup, on avait l’impression qu’elle bougeait en spirale.
 
Mercredi 6 janvier

Aujourd’hui, on a fait une grande rando dans des collines de toutes les couleurs et on est monté tout en haut d’une montagne. Mais il fallait bien se coller au bord car le chemin était très serré et il ne fallait pas tomber tout en bas. On voyait toutes les collines qu’on a traversées et c’était super.

Il y avait plein de cailloux d’ardoises et c’était très dur de marcher mais c’était très joli. Après, on a fait une autre petite promenade à côté d’une cascade et avec papa, on s’est baigné sous la cascade. C’était glacé. C’était très rigolo.
Après, on a dit au revoir aux amis et puis on est allé faire du char à voile sur un lac mais il n’y avait plus d’eau. Je me suis assis allongé sur un siège avec papa et un monsieur. Le monsieur dirigeait le char à voile par une corde et la corde était attachée à une voile. Et c’était la voile qui dirigeait le char à voile grâce au vent. C’était un peu bizarre. Ça allait très vite ; j’avais un peu peur mais j’ai trouvé ça génial.


Jeudi 7 janvier

Aujourd'hui, on a vu les montagnes en forme de château. C'était de plein de couleurs : marron clair et un peu blanc. On entendait l'orage.
Après, on a roulé et on a retrouvé les amis. Avec Youenn, j'ai joué à la DS. 


Article précédent : L'île de Pâques, Santiago, Valparaíso

Article suivant : Le nord-ouest de l'Argentine