mercredi 20 janvier 2016

Dany le nain - épisode 20



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 20

Ça fait longtemps que je n’avais pas écrit d’article… Nous avons fait tant de choses depuis ! Des bonnes, des moins bonnes…
Commençons par les bonnes, je vais essayer de ne pas m’énerver !
Je me suis fait un nouvel ami : Sergio. C’est un lama. Mais attention, pas n’importe quel lama ! Il est magnifique – robe marron chocolat, grands yeux de biche, avec des longs cils… Superbe.
Ils l’ont tout de suite trouvé beau, alors on s’est approchés, on a pris des photos… Et puis ils ont dit qu’ils allaient faire une ballade, et qu’ils reviendraient me chercher (très sympa, ils me laissent, comme ça…). J’ai espéré un instant que le lama allait leur cracher à la figure avant qu’ils ne s’en aillent, mais non, ils sont partis.
J’ai décidé d’engager la conversation avec le lama. Déçu qu’il n’ait pas craché, je lui demandai si le fait que les lamas crachent sur les gens était une légende urbaine, ou bien si c’était un fait avéré. Il me répondit (avec la voix enrouée, car il était malade, complètement malade) qu’il n’avait pas osé, mais qu’il avait failli le faire. On a ensuite discuté de choses et d’autres. Il me rappelait beaucoup mon ami Dimi, le manchot de la péninsule Valdès.
Mais (bien trop tôt), mes aventuriers revinrent. Ils me prirent sans ménagement pour me remettre dans le sac, ne se souciant même pas de Sergio. On continua le trajet, à pied, suivis de loin par mon ami qui voulait me dire au revoir.
Plus loin, sur le chemin, ils furent pris d’un élan de sympathie : ils me sortirent du sac. On était sur une sorte de grande allée, avec des tas de cailloux tout ronds, comme un terrain de pétanque.
On décida de faire une petite partie, pour rigoler. Au début, ils ont voulu me prendre comme cochonnet, mais j’ai protesté, et ils ont finalement abandonné. Ils ont fait une petite partie avec Sergio, qui les a battus à plate couture !
On a ensuite dû se séparer, et ce fut très triste…
On en arrive maintenant à mon gros coup de gueule. Parce que je crois que le jeu qu’ils ont découvert, qui les fait énormément rire, dont ils sont tellement fiers qu’ils iraient presque en déposer le brevet, eh bah ce jeu est pas du tout cool pour moi ! On pourrait peut-être appeler ça « Pique-Dany ».
Je vous explique en quoi il consiste : mettre le pauvre Dany sur un cactus, avec de grosses épines qui s’enfoncent dans son postérieur… Bravo ! Très marrant ! Bravo bravo bravo ! On applaudit bien fort…
… Pfff, s’attaquer à un plus petit que soi, franchement !

Épisode suivant : ÉPISODE 21

Épisode précédent : ÉPISODE 19

Retour à la page : Dany le nain