vendredi 6 novembre 2015

Le journal de bord d'Anaïs : " Punta Arenas et le Parc National Torres del Paine"



Lundi 26 octobre

Ce matin, on a visité trois bateaux dont celui de Magellan et celui de Darwin. Nous avons fait un article sur Magellan dans le coin des enfants.
Le bateau était grand avec plein de petites cachettes et de passages secrets. Il y avait des mannequins, pas les mêmes que ceux qu’on voit dans les vitrines, mais, ils étaient habillés avec les habits de l’époque. Un personnage faisait du pain, d’autres étaient bouchers. A la cave, il y avait des caisses de poissons. Ils emmenaient des animaux qu’ils tuaient le long de leur voyage pour les manger. En même temps, pour équilibrer le poids du bateau, ils mettaient des pierres tout au fond du bateau. Les marins dormaient dans des hamacs, mais le plafond nous obligeait à nous baisser pour marcher. Le capitaine avait sa grande chambre à lui avec son bureau et des armes. Ce n’était pas le vrai bateau mais c’était une reproduction. Le bateau s’appelait le Nao Victoria.
Le soir, on a joué dans un grand parc de jeux.

Mardi 27 octobre

Aujourd’hui, on a visité Punta Arenas. Je l’ai trouvée très jolie. Dans la rue, il y avait des cordes pour que les gens puissent se tenir quand il y a beaucoup de vent. On a acheté des churros au dulce de leche et on s’en est mis un peu partout ! Pendant que papa et maman les finissaient, Victor et moi, on a couru autour de la grande statue de Magellan. Quand on a marché un petit peu, on a trouvé une grande boussole où il y avait des noms indiqués. Maman s’est mis vers chez Julien et Manoue qui sont au Canada, moi, vers la France où vous êtes sûrement actuellement, Papa vers l’île de Pâques où se trouvent des statues géantes et Victor vers l’Australie où sont allés tatie et tonton. Après, nous sommes allés visiter le beau palais de Sara. Il était très joli avec des moquettes épaisses, des beaux tableaux, des vases avec des fleurs. Nous sommes allés dans le bar du palais et papa et maman ont acheté deux verres de calafate sour et Victor et moi, on a pris un jus de framboises.

 

Mercredi 28 octobre

Aujourd’hui, nous avons fait des courses et roulé vers Puerto Natales. Nous sommes passés des paysages de grandes plaines à des paysages de montagnes. 

Jeudi 29 octobre

Aujourd’hui, nous avons beaucoup roulé vers le parc de Torres del Paine.
Il y avait plein de montagnes couvertes de neige et nous avons aperçu de loin un iceberg « Whaou ».
Nous avons réservé un billet pour faire du bateau demain.

Vendredi 30 octobre

Ce matin, quand nous nous sommes réveillés, il pleuvait beaucoup. Quelques temps après, il faisait plus beau. Nous avons marché sur une plage de cailloux pour se rapprocher des icebergs et pour pouvoir prendre le bateau. Les icebergs sont sur un lac et ils sont tout blancs et bleus. Le bleu, c’est ma couleur préférée, alors, j’ai trouvé ça trop beau ! Sur la balade en bateau, j’ai été malade parce qu’il y avait beaucoup de vagues à cause du vent et qu’on allait à contre-sens. Mais après, quand nous sommes sortis dehors, près du glacier, je me suis sentie mieux. C’était très beau !



De loin, on ne s’imagine pas qu’il y a tant de pics blancs et bleus foncés. Il y avait des gens qui allaient partir en kayak pour s’approcher du glacier. L’eau n’était pas aussi transparente que l’eau du lac sur lequel on a fait du kayak mais elle était quand même d’une jolie couleur. Dans l’eau, il n’y avait aucune algue, ni aucun poisson. C’était un lac sans vie mais il y avait des icebergs ! J’ai A-D-O-R-E voir le glacier !

Samedi 31 octobre

Aujourd’hui, nous avons fait deux randonnées. Il y en avait une petite sur des passerelles en bois. Elles menaient à un lac qui a la même couleur que ma polaire !
Nous avons suivi le lac, mais il y avait beaucoup de vent, alors, il fallait faire attention à ne pas s’envoler ! Nous avons fait une autre randonnée. Pour celle-ci, on marchait dans la montagne. On voyait le lac, la forêt brûlée, les montagnes enneigées. Dans le ciel, nous avons vu des condors. Il y avait énormément de vent ! Les paysages étaient fantastiques !

Dimanche 1er novembre

Ce matin, nous avons fait une petite promenade où nous avons vu des grandes chutes d’eau bleue, enfin, là l’eau était blanche à cause du mouvement.

Comme, il y avait beaucoup de vent, nous ne sommes pas allés plus loin parce que c’était dangereux. Avant de manger, nous avons fait rouler le camping-car jusqu’auprès des trois tours qui symbolisent le parc.
Nous avons eu beaucoup de chance car les nuages étaient partis grâce au vent. Nous avons fait une randonnée pour mieux voir les trois tours et nous diriger vers des peintures rupestres, faites par des hommes préhistoriques, même si papa dit que ce sont des gens qui les ont faites avec un marqueur !
Pendant la promenade, nous avons observé plein de guanacos et on marchait sur des tourbières.
D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, on a vu un « c’est pas sorcier » sur les tourbières et du coup, on a mieux observé. J’en ai ramassé un petit bout, mais il était trop mouillé, alors je l’ai rejeté. Il y avait des restes de guanacos sans doute mangés par des pumas parce qu’il y en a environ 60 dans le parc. Nous avons vu une trace de griffe de puma sur un caillou. Quand on est rentré, on s’est réjoui d’être à nouveau au chaud et de pouvoir se reposer !



Lundi 2 novembre

Ce matin, nous avons fait l’école devant les trois tours. Le paysage est magnifique. Après l’école, nous avons roulé un petit peu jusqu’aux grandes cascades où l’eau est bleue. C’était très joli. Il y avait plusieurs étages. Ça nous éclaboussait un petit peu. Après, on a roulé jusqu’à El Calafate et nous avons passé la frontière de l’Argentine.


 Article suivant : "parc national Los Glacieres : Perito Moreno, El Chaltén"

Article précédent : "La Terre de feu"

Retour à : Le journal de bord d'Anaïs