mardi 12 janvier 2016

Le journal de bord d'Anaïs : Puente del Inca, Aconcagua, Mendoza, Uspallata, parc national El Leoncito, Barreal


Samedi 2 janvier

Aujourd’hui, on a vu de très beaux paysages en traversant la Cordillère des Andes.
On a passé la frontière et cette fois, on ne nous a rien enlevé parce qu’ils ne nous ont pas fouillé. On a vu l’Aconcagua mais de très loin. Le soir, on est arrivé près du pont de l’Inca.
Il avait plein de couleurs. Les Hernani et les Glemin sont venus nous rejoindre. Avec les copains, on a joué sur les rails du train mais heureusement, il n’y avait pas de train !
Depuis de nombreuses années, les trains ont arrêté de circuler dans la cordillère des Andes. On a passé la soirée ensemble. Avec Auria, le soir, on a lu, on a fait une petite pancarte avec dessus marqué Anaïs-Auria. 

Dimanche 3 janvier

Aujourd’hui, on a fait une promenade avec les Hernani et les Glemin. On a vu l’Aconcagua (2ème plus grande montagne du monde) d’assez près. Elle montait en pente douce et elle était recouverte de neige.
Pendant le pique-nique, plein d’oiseaux sont venus et je leur ai donné la croûte de mon pain. Les oiseaux étaient jaunes et marron. Les paysages étaient sublimes. Les montagnes étaient recouvertes d’herbes et de petits buissons. Les Hernani ont un nain de jardin qui joue au foot mais qui a environ 3 fois la taille de Dany ! 

Lundi 4 janvier

Cet après-midi, on a visité la ville de Mendoza. Sur la plaza España, il y avait une fresque représentant Christophe Colomb voyant les terres d’Amérique. Partout sur les bancs, sur les sols, sur les poteaux électriques, il y avait des azulejos.
On a visité 2 anciennes banques transformées en musée. Le tableau que j’ai préféré, c’était une rose sur un fond noir.
On a visité une vieille galerie de magasins et dedans il y avait des vitraux tout colorés au plafond. Après, on est allé dans une boulangerie et on a acheté des petits gâteaux avec de la confiture dedans et c’était trop bon !

Mardi 5 janvier

Cet après-midi, on a vu la colline aux sept couleurs. Elle était très belle. Il y avait du violet, du gris, du rouge, du blanc, du jaune, du rose, du bleu.
Après, on a roulé jusqu’à el Leoncito. C’est un parc national. Il y avait les Glémin et les Lecomte. Dans le camping, il y avait un petit ruisseau et on s’amusait à faire des barrages et d’autres rivières. On a mangé des crêpes et après, on est allé observer les étoiles. On a vu l’étoile Sirius grâce à un télescope. On a vu aussi des constellations. Il y avait un chien, un chasseur, un cheval…
Le monsieur avait un rayon laser pour nous montrer les étoiles. Ça m’a beaucoup plu. 



Mercredi 6 janvier

Cet après-midi, on a fait une rando avec Ally, Lucas et leur maman. On avait l’impression d’être dans un désert de montagnes. On a monté et descendu au moins dix collines.
Quand on est arrivé en haut, on était à 2518 mètres d’altitude. Le paysage était rempli de collines. Au loin, on voyait la cordillère des Andes enneigée et un lac asséché. Il fallait bien se tenir contre la falaise car le chemin était penché et en même temps, il montait. Après, avec JB, on est allé faire une promenade près d’une cascade. Moi, je me suis trempée les pieds et papa et Victor se sont mis complètement sous la cascade. Après, ils étaient tout glacés.
Après, on a roulé, et sur le lac asséché, on a fait du char à voile. J’étais couchée sur maman et il y avait un monsieur qui dirigeait le char à voile. A un moment, on a roulé à 80 km/h grâce au vent. Ça m’a fait très bizarre mais en même temps c’était un peu magique de se faire pousser par le vent.


Jeudi 7 janvier

Aujourd'hui, on a beaucoup roulé, et on s'est arrêté à un moment pour voir des montagnes avec plein de couleurs. Elles étaient un peu en forme de château. Au loin, on entendait le tonnerre gronder et ça faisait un peu peur. De temps, en temps, on voyait le ciel s'allumer. C'était rigolo.
Après, on a roulé jusqu'au lac de Rodéo. Les montagnes étaient toutes colorées. De loin, j'ai vu le camping-car de la Mamayouria. Victor aussi et on l'a dit à papa et maman et du coup, on s'est retrouvé sur un petit parking. On a joué à cache-cache. Les garçons ont joué à la DS et Auria et moi, on a fait des jeux de société.