mardi 16 février 2016

Dany le nain - épisode 22



LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 22

On n’a pas beaucoup avancé ces derniers jours. A vrai dire, on est même carrément à l‘arrêt.
On est en panne depuis dix jours, arrêtés, dans un garage, en plein milieu du désert d’Atacama. On peut pas sortir du camping-car, et on commence sérieusement à tourner en rond… pas moyen d’aller se balader, on sort presque pas du camion, et les journées sont longues, très longues…
Mais… Non rien. Enfin… Non, laissez tomber… A moins que… Si… Il faut que je vous dise quelque chose. Je sais que c’est pas bien, je m’en veux parfois un peu… Mais en même temps, ils l’avaient bien mérité, et ça va leur remettre les idées en place ! J’aurais pas la prétention de me prendre pour un bandit de grand chemin, ou un mafieux, mais je trouve, que, en vue de mes capacités – c’est vrai, je reste un nain, tout de même… - j’ai réussi un coup d’éclat. Ils n’ont remarqué qu’aujourd’hui que j’avais perdu ma baguette. A votre avis, où est-ce qu’elle est passée ? Dans le moteur ! Et oui ! C’est ce qu’on appelle du sabotage de professionnel ! J’avais pas l’intention de saboter le voyage, non… Juste de leur montrer qui est le maître ici ! Parce que, c’est vrai, quoi… ils m’ont quand même fait un bain de pieds à 85°C… Si vous appelez pas ça un sale coup, vous…
Bien sûr, ils ne le savent pas encore. Mais, au moment où j’écris, Sylvain est parti voir les gars du garage, et Audrey et les enfants sont partis se dégourdir les jambes à quelques mètres. Quand j’aurai fini d’écrire cet article, je retournerai dans le sac dont je ne suis pas censé être sorti, et quand ils rentreront, ils trouveront sur la table le petit post-it que je leur ai laissé…
Je suis pressé de voir leurs réactions !
Mais bon, en attendant, je m’ennuie… Parce que je reste toute la journée au fond du sac qui pue le pâté… A un moment, il y avait la tablette dans le sac, et j’ai aussi trouvé une paire d’écouteurs. Le camping-car était placé pile au bon endroit, y’avait le wifi à l’intérieur. Alors je suis allé sur Youtube avec la tablette et je me suis écouté tout l’album « A Kind of Magic » de Queen. Ah, Queen… Freddy Mercury… Mon idole ! Mon modèle ! Ah… God bless you, Freddy… I love you. (eh oui, j’ai aussi quelques notions d’anglais…). Ah, oui, j’oubliais que vous êtes une bande d’incultes… donc ça se prononce [aïloviou] et ça signifie « Je t’aime ». Voilà, c’était mon petit point culture.
Bon, je retourne dans le sac, ils arrivent. 

Épisode suivant : ÉPISODE 23

Épisode précédent : ÉPISODE 21

Retour à la page : Dany le nain