samedi 4 juin 2016

Dany le nain - épisode 27

                              LE CARNET DE VOYAGE DE DANY LE NAIN – ÉPISODE 27

Beaucoup de temps s’est écoulé sans aucun article de ma part, et j’en suis désolé… 
Je ne pourrais pas vous raconter toutes nos péripéties en détail, mais, soyez sûrs d’une chose, les Mollalpagas sont toujours aussi pénibles. Mais je dois dire qu’on a fait des choses incroyables ! 
On a été rejoints par le papi, le papa de Sylvain. Je l’aime bien, ce bonhomme ! Il est bien mieux que les Mollalpagas. Et puis il discutait volontiers avec moi. Un très charmant personnage ! Quand il est parti, au bout de trois semaines, ce sont les parents d’Audrey qui sont arrivés. Je les adore aussi. Ah, ça change de voir des nouvelles têtes ! 
Donc on a fait plein de trucs, que je vais essayer de vous énumérer…


On est allés à Cuzco, et c’était magnifique et les hauts murs en pierre qui s’emboitaient à la perfection m’ont énormément impressionné.
On est allés au Machu Picchu, j’attendais ça depuis des années… enfin, depuis le début du voyage, quoi ! C’est que, quand j’étais à Gifi, je ne connaissais pas le Machu Picchu… En même temps, comment voudriez vous que j’ai entendu parler de ça, à Gifi ? A GIFI ! Non, mais c’est parce que je vous vois venir, là… Je vois ce que vous allez dire ! « Oh, Dany, il a pas de culture, il est nul, mais après il se la pète… gnagnagna… », « Dany n’a aucune éducation », « Il est idiot » ! Mais non, je suis très intelligent, très cultivé ! Et jeune et beau, en plus de ça… Mais bon, c’est une autre histoire ! Je ne voudrais pas vous rendre jaloux…
Donc, bon… Où en étions-nous ? Oui, le Machu Picchu ! C’était fabuleux. Ça a aussi bien plu au papi, on a pris plein de photos. Bien entendu, il a fallu en prendre de moi, comme d’habitude… Je dois avouer que je suis très content de ce petit shooting photo, car je dois dire que mon teint de rose s’accordait parfaitement avec les couleurs du paysage. Je suis bien évidemment très fier de toutes ces photos, mais voici les meilleures pièces…


Nous sommes allés à Paracas. C’était magnifique. J’ai croisé là-bas un lion de mer qui m’a dit être le cousin de Loulou, que j’avais rencontré aux Galápagos. J’ai voulu discuter avec lui, donc je lui ai demandé s’il connaissait la blague du fou qui repeint son plafond. Il m’a regardé avec un air dédaigneux, et je n’ai pas voulu discuter avec lui plus longtemps. Pas très sympathique. 

Et sinon, on a survolé les lignes Nazca. C’est très intrigant, mais je dois dire que je n’ai pas tellement eu le temps de m’intriguer, quand l’avion a commencé à faire des pirouettes… Je me suis vite tourné vers le sac à vomi, mais je n’étais pas le seul ! En fait, on était 4 dans ce cas !
Bon, j’arrête d’écrire, on va partir se balader, ils veulent me remettre dans le sac qui pue le pâté !

Épisode suivant : ÉPISODE 28
 
Épisode précédent : ÉPISODE 26

Retour à la page : Dany le nain